Conférence-Atelier autour des Cercles Restauratifs

De CerclesRestauratifs.org
Aller à : navigation, rechercher


ICal.png

Paris, le 3 mai 2012[modifier]

Présentation[modifier]

A la suite de leur formation à l’Ecole des Médiateurs CNV, deux médiateurs continuent à approfondir leurs compétences dans ce domaine. Ils s'intéressent aussi à la démarche proposée par les Cercles Restauratifs car ils pensent qu’elle pourrait enrichir leurs pratiques au sein des organisations.

Au delà des présentations de la démarche vues sur internet ++++ http://nvc-europe.org/SPIP/Cercles-Restauratifs +++++, ils ont souhaité bénéficier d'un partage et d'une expérience en groupe. Pour l’instant les formations organisées par Dominic BARTER en Europe sont suspendues pendant un ou deux ans car il a souhaité prendre du temps pour écrire un livre. Ils ont donc contacté Nathalie et Dieudonné Dard qui ont accepté de venir à Paris et animer une session pendant laquelle ils présenteraient la démarche et animeraient une pratique.

C'est avec un grand plaisir que les organisateurs annoncent cette invitation à participer à cette session dont la date a été fixée au jeudi 3 mai de 14h à 19 heures. Elle se déroulera au JARDIN DES EMOTIONS 117 boulevard Voltaire à PARIS.

La session pourrait se dérouler comme suit :

  • Accueil et rencontre
  • Partage avec Nathalie et Dieudonné de ce qu'ils souhaitent nous faire partager au sujet des Cercles Restauratifs
  • Moment de détente. Ceux qui le souhaitent peuvent amener du thé ou des friandises que nous partagerions ensemble au moment de la pause.
  • Mise en pratique et réalisation d'un Cercle Restauratif.
  • Perspectives


Au cas où des provinciaux souhaiteraient rester sur Paris, il serait possible de voir à organiser quelques couchages chez les franciliens qui le voudraient bien.

L'idée serait que nous vous indiquions le montant des frais engagées (éventuels frais pour une salle, etc…) et de recueillir une libre participation.

A ce jour, 10 personnes ont confirmé leur inscription et les organisateurs sont heureux d'élargir à toutes les personnes que nous connaissons engagées dans la recherche d'un mieux vivre ensemble. Si vous souhaitez transmettre cette invitation à l'une de vos connaissances avec laquelle vous auriez plaisir à partager ce moment, n'hésitez pas et envoyez tout simplement un mail pour vérifier le nombre que nous serons.

Inscription et Contacts[modifier]

Pour faire part de votre participation et gérer la question du couchage, cliquez sur le lien ci-contre : http://www.doodle.com/wfbbman9zh4chev7