Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins. Plus d’informations

Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Marseille/Février 2018

16 octets supprimés, 29 janvier 2018 à 00:57
aucun résumé de modification
Les cercles restauratifs ont été initiés par Dominic Barter avec les habitants de favelas à Rio de Janeiro. Ils ont œuvré ensemble pour développer une réponse communautaire à la violence et l'injustice. Ce travail a été récompensé par le Ministère les Ministères de la Justice du Brésil et celui de l'Éducationéducation du Brésil, et s'est aujourd'hui étendu à vingt-cinq pays.
Que ce soit au sein du milieu professionnel, éducatif, associatif, de communautés religieuses, ou qu'ils appartiennent à la vie quotidienne ou familiale, les conflits et la réponse que nous leur apportons sont souvent vécus de manière insatisfaisante.
== Présentation de l'évènement ==
Après avoir participé à un évènement du même type à Besançon, grâce à l'association "Les Colibris" locale, nous avons j'ai voulu permettre aux marseillais intéressés par la justice restaurative d'avoir accès à une telle rencontre car ce que nous avons j'ai pu y découvrir et pratiquer mérite très largement d'être partagé au plus grand nombre !
C'est ainsi que Florence, Nathalie et Dieudonné ont accepté de venir sur Marseille, avec le partenariat de l'association [http://declic-cnveducation.org/ Déclic-CNV & Éducation], pour donner une conférence le vendredi 9 février, et animer 2 journées d'atelier Découverte et Pratique des Systèmes et Cercles Restauratifs !
Utilisateur anonyme

Menu de navigation