🍪
Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins. Plus d’informations
Ouvrir le menu principal

CerclesRestauratifs.org β

Discussion:Bordeaux/Appeler un Cercle

< Discussion:Bordeaux
Révision datée du 17 décembre 2014 à 08:07 par Florence (discussion | contributions) (Adaptations du processus)

Adaptations du processus

D'autres suggestions ? Un cercle a été appelé récemment dans notre système et je me suis rendue compte que le processus a manqué de clarté pour moi et m'a laissé dans un sentiment d'inconfort et d'expectative. Un mail d'appel a été lancé et des facilitateurs ont répondu pour faire part de leur disponibilité / indisponibilité. J'ai dit la mienne pour une co-facilitation et ensuite plus de nouvelles. Or finalement j'ai appris par ailleurs qu'un facilitateur et un co-facilitateur avaient été trouvés. Comme je n'étais pas informée de cela, je continuais intérieurement à me tenir prête. Je me rends donc compte que j'aurais aimé un mail final qui stipule à tous les facilitateurs que le conflit était pris en charge.--Florence (discussion) 17 décembre 2014 à 08:07 (CET)

Pages en accès restreint

Pour éviter que la demande soit publique, créer une page dédiée aux appels à un Cercle, qui ne serait accessible qu'aux facilitateurs.

Cette option avait aussi été évoquée pour permettre des témoignages qui ne soient accessibles qu'aux participants au groupe de pratique.

Pistes de solution technique :

Inconvénient de cette solution : cela nécessite d'avoir une personne qui gère les droits d'accès à ce groupe.

Par courriel

En même temps que chaque facilitateur s'inscrit sur la liste des facilitateurs disponibles il indique son adresse de courriel dans un langage le rendant inaccessible aux robots spammeurs (machin chez bidule.fr).

Du coup quand une personne appelle un Cercle, s'il lui manque une adresse, elle peut l'y trouver.

--Dieudonné (discussion) 18 juillet 2014 à 11:07 (CEST)

Revenir à la page « Bordeaux/Appeler un Cercle ».