🍪
Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins. Plus d’informations
Ouvrir le menu principal

CerclesRestauratifs.org β

Bac à sable

Révision datée du 13 mars 2015 à 14:32 par Eva (discussion | contributions) (Ajout intro + catégorie + un peu de bouzin)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ceci est le Bac à sable.

C'est un espace d'expérimentation, qui permet de se familiariser avec la la syntaxe wiki, et le système de modification d'articles.

C'est le lieu pour faire tous les tests, ratures et pâtés désirés.

Pour cela, il suffit de cliquer sur l'onglet Modifier qui se trouve en haut à droite de la page, et de taper ses essais en dessous du texte d'introduction et de la série de lignes de type :<!------------------------------->

Il est possible d'utiliser les raccourcis de mise en forme, pour mettre le texte en gras, en italique, signer son texte, ajouter des liens...

Cliquer ensuite sur le bouton "Prévisualiser", en bas de page, pour un aperçu du travail. Puis sur le bouton "Enregistrer", pour éditer les modification sur le site.

Il est aussi possible d'écrire dans la page de discussion (onglet Discussion en haut à gauche).

Bien garder à l'esprit que les essais en cours peuvent être modifiés à tout instant par un autre utilisateur.
Le bac à sable n'est pas destiné à la rédaction d'articles complets ou de nouveaux articles.

Voilà. L'espace de jeu est ouvert !




Des pas derrière lui...


Très bon signeModifier

.. Mais qui pourrait bien le suivre au beau milieu de la nuit, dans cette rue étroite dans le fin fond du port ? Et ce alors qu'il vient de réussir le coup dont il a rêvé toute sa vie !

Qu'il ne lui reste plusModifier

  1. Un
  2. deux
  3. trois

qu'à disparaître avec son butin sans laisser de trace ! Serait-ce l'un de ses nombreux collègues qui a eu la même idée que lui, l'a observé en secret et a attendu cet instant précis pour lui dérober le fruit de son travail ? Ou bien seraient-ce plutôt les pas de l'un des innombrables gardiens de

  1. la paix de
    1. Marseille, prêt
  2. à faire claquer
    1. d'étincelantes
    2. menottes autour
  3. de ses poignets ? Son ordre -"Ne bougez plus !"- résonne déjà dans ses oreilles ! Se sentant traqué, il se retourne brusquement et aperçoit un étroit passage. Sauvé ? En un éclair, il vire à droite et disparaît entre les deux bâtiments, manquant de justesse de trébucher sur la poubelle renversée en plein milieu de la ruelle. Il tâtonne dans l'obscurité, cherchant désespérément une issue.
Tout à coup, son sang se fige : il vient de comprendre que la seule et unique façon de s'échapper de la petite cour intérieure au milieu de laquelle il se trouve est... de faire demi-tour et de repasser par le passage qu'il vient d'emprunter. Mais pendant ce temps, les bruits de pas se rapprochent inexorablement. Déjà, une sombre silhouette apparaît au coin de la rue. Ses yeux scrutent nerveusement l'obscurité, à la recherche du salut. Va-t-il vraiment échouer, maintenant, si près du but, après tant d'efforts et toutes ces années passées à forger son plan ?

Il s'adosse au mur contre lequel il s'aplatit comme il le peut, dans l'espoir de pouvoir échapper aux regards de son poursuivant. Soudain, il décèle le grincement presque imperceptible d'une porte qui bat tout près de lui au vent nocturne. Serait-il enfin sauvé ? Il avance à pas feutrés en direction de la porte... Mais sur quoi va-t-elle s'ouvrir ?