🍪
Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins. Plus d’informations
Ouvrir le menu principal

CerclesRestauratifs.org β

Marseille/Février 2018/Retours

< Marseille‎ | Février 2018
Révision datée du 18 février 2018 à 16:44 par Dieudo (discussion | contributions) (Dieudo a déplacé la page Marseille/Retours vers Marseille/Février 2018/Retours)

Sommaire

Fonctionnement de cette page

Cette page est destinée à permettre à chaque participant à la session de nov 2017, d'écrire ce qu'ils a envie de partager aux autres, des suites de cette rencontre. Pour cela, il suffit de cliquer en haut de la page sur l'onglet Ajouter un sujet et de se laisser guider par les indications. Ces contributions s'ajouteront, à la suite les unes des autres, à l'image des paragraphes ci-dessous.

Un sujet abordé au restaurant : un menu des pratiques restauratives : )

En fait il y a une page sur le sujet : Menu de pratiques restauratives ; )

Titre de la phrase

Le détail de la prise de conscience

C'est doux d'expérimenter l'équivalence et de faire confiance à l'intelligence collective Sabine

Merci à toutes et tous !

Après ce week end riche de rencontre et de vie je suis allé faire un tour à la mer.

Là, je crois avoir pris conscience du cadeau que vous nous avez partagé simplement, humainement. La création et la dynamique ça fait longtemps que je l'expérimente mais jamais sur ce sujet, donc merci beaucoup.

Pépite : la force du groupe, encore et toujours, la bienveillance et le partage inconditionnel de toutes et tous.

Bonnes vacances à vous 3 ! Belle semaine à nous tous !

Des bisous :D

Yannick

Offrir un conflit...Oser porter un regard positif sur les conflits... Alors il vient nous enrichir, transformer nos liens et redonner de la vie à nos relations. Lorsque l'on offre un conflit...avec crainte peut-être...on ouvre sa porte. Ecouter nos fragilités. Accueillir cet intime si précieux. En prendre soin avec la plus belle intention. La communauté, celle sans qui peu de choses seraient possibles, celle qui donne de la force et qui nous soutient. Que de découvertes, de re-découvertes! Merci à vous toutes et tous qui avez donné quelques graines à ce nouveau jardin marseillais qui, je l'espère, fleurira très bientôt. Béatrice