J'ai découvert les Cercles restauratifs à l'automne 2012 à Lyon, lors de la création du groupe par Jeanne et Alban. Depuis j'ai participé ponctuellement aux ateliers de pratique, puis plus régulièrement depuis l'automne 2014 où je me suis également engagée dans l'équipe d'orga, notament pour la préparation de la venue de Dominic Barter à Lyon en janvier 2015.
Si j'avais déjà contacté la puissance du processus en ateliers dans les cercles semi-simulés, j'ai été particulièrement touchée par le focus fait par Dominic sur l'importance d'un système de soutien à la mesure de nos besoins et de nos rêves. C'est une révélation majeure pour moi qui crée un vrai changement dans ma vie... disons que je me sens moins seule avec mes conflits (intérieurs et interpersonnels).
Je suis en recherche, depuis, pour créer mon système de soutien ainsi qu'un système restauratif familial avec mon conjoint et nos filles. J'avance et nous avançons pas à pas et j'ai plaisir à nourrir ma réflexion des échanges avec d'autres personnes du groupe lyonnais.