Discussion:Bordeaux

De CerclesRestauratifs.org
Révision datée du 10 janvier 2015 à 11:49 par Sylvie (discussion | contributions) (dimanche 11 janvier)
Aller à : navigation, rechercher

Lieu proposé

à beychac et caillau, la maison peut accueillir une trentaine de personnes

situation :

se voie depuis la 89 (direction libourne). Du côté de Montussan, toujours sur la 89, une grande descente suivie d'une belle côte (en vélo, dur dur) en haut, sur la droite, la maison du vin, sur la gauche la maison.


je n'arrive pas à trouver le moyen de t'envoyer une carte (je ne suis pas sur mon ordinateur) mais ce sera plus facile pour toi, dieudonné, de mettre la carte. Info de plus, la maison est au coin de la rue de l'église et du chemin de l'ancienne forge à Beychac et Caillau.--Sylvie (discussion) 22 octobre 2014 à 10:52 (CEST)


Chargement de la carte...

Merci Sylvie : )

Finalement, vu qu'on reste en dessous de 20 personnes on va rester sur l'adresse initiale à Villenave d'Ornon.

--Dieudonné (discussion) 22 octobre 2014 à 12:00 (CEST)

Poursuite des échanges autour de l’organisation du réseau francophone des groupes de pratique et de recherche

Lors du weekend dédié aux premiers rencontres du réseau francophone des cercles restauratifs, plusieurs thèmes ont été abordés. Il a été décidé que ces échanges se poursuivraient à Lyon lors de la venue de Dominic Barter. D'ici là le groupe de Bordeaux a décidé de continuer sa réflexion.

Si vous souhaitez participer, vous êtes invités à vous inscrire sur le framadate pour trouver une date commune afin de discuter de ces sujets.

Attention cette réunion est en dehors des groupes de pratique habituels. Elle est destinée aux personnes participant régulièrement aux rencontres CR. Le lien framadate est accessible sur le wiki en accès restreint à la page discussion : http://www.cerclesrestauratifs.org/g/index.php/Talk:Première_rencontre_des_groupes_de_pratique_francophones

dimanche 11 janvier

Bonjour à tous: demain il y a rencontre Cercles Restauratifs et aussi la manifestation l'après-midi à Bordeaux.

Il y a eu une discussion avec Céline jeudi soir et une ce matin au téléphone avec Florence ( + Nathalie et Dieudonné).

Il y a un sentiment partagé de vouloir faire notre rencontre comme prévu et aussi une question autour d'aller ou pas à cette manifestation.

Sur cette page discussion nous vous proposons donc de vous déterminer pour savoir ce que notre groupe choisit de faire :

-1- nous pouvons garder la rencontre telle qu'elle était prévue initialement

-2- nous pouvons nous exprimer sur notre vécu de ce qui se passe en ce moment avec les événements, le matin, et imaginer comment nous voudrions nous inscrire et être présents de manière originale à la manifestation de l'après-midi (un peu comme pour alternatiba) avec des panneaux qui représentent notre position autour des conflits, de l'expression et de la place de chacun pour ne pas arriver à autant de violence.

-3- nous pouvons faire les deux : un groupe qui assure la porte ouverte et qui pratique l'après-midi et un autre qui échange et construit le matin une parole originale à faire entendre l'après-midi dans la manifestation.

Merci de mettre en dans les lignes en dessous quel serait votre choix( entre 1 et 2 pour que nous ayons une idée de la forme que cela peut prendre.

Si vous avez une autre proposition, à vous de la rajouter et de la numéroter pour que l'on ait une idée de la tendance. (par exemple : si tout le monde veut rester pratiquer, on ne va pas mettre d'énergie à cogiter ce qu'on veut mettre sur les panneaux ; et si tout le monde veut aller l'après-midi dans Bordeaux, on doit annoncer que la porte ouverte est reportée)

ex :

Géraldine : je choisis 1

Charles : je choisis 2

Yannick : je choisis 1


Sylvie : je vois que les esprits se rencontrent, je suis venue sur le site pour voir ce qu'il en était et ho, un message de Nathalie. A cet instant j'ai du mal à me déterminer. Ce qui est sûr cependant c'est d'avoir vraiment envie d'aborder le sujet Charlie qui me travaille depuis mercredi soir. Ensuite aller à la manif m'anime mais en respectant ce que j'ai pu entendre "on y va sans étiquette" ou alors remplacer la pratique par un moment d'échange sur ce que nous avons pu ressentir. Déplacer les portes ouvertes me paraît délicat. Est-ce que les nouveaux seront mis au courant à temps ? Mais l'actualité de ces derniers jours me semblent primordiale. Si jamais il y a des nouveaux qui ne sont pas au courant, je fais confiance que nous pourrons les accueillir quand même. Cette actualité peut être un point de départ de portes ouvertes aussi. Finalement, je sens que je me rapproche davantage de la deuxième proposition en gardant un moment pour Céline avant le rassemblement. Je suis dispo pratiquement toute la journée pour suivre la discussion.