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Dominic Barter/Tweets et textes

13 406 octets ajoutés, 2 juillet 2020 à 23:21
2020
; Extraits du site de publications sur [http://twitter[Dominic Barter#Sites de référence|les réseaux sociaux utilisés par DB]].com/RestoraCircles twitter.com/RestoraCircles] — (voir aussi [[Cercles Restauratifs : FAQ]]): Suivis de tentatives de traduction… ;-)
=== 2020 ===
* 3 fév 2 jul : ''“I don’t Since we know who I am damaging or violent conflict in the conflict but I feel I have something part through pain, sometimes we expect responses to it to say” - 13 year old facilitatorbe free of pain…or offence, balancing the twin sensations of cognitive disorientation and affective clarity or fear…Dialogical responses do not carry that many hosts of RC fight rooms relateguarantee. Certainty diminishes and presence is heightened.''So the more voluntary & supported they are, the more restorative tends to be the outcome:: « Je ne sais pas qui je suis dans le conflit mais je sens que j'ai quelque chose à dire » - facilitateur de 13 ans, équilibrant la double sensation de désorientation cognitive et de clarté affective que beaucoup d'hôtes de salles de combat en CR racontentRJ does not take away what happened. Nor does it make things as they were before. La certitude diminue et la présence est accrueRestoration in this sense does not mean returning to prior dynamics. It means establishing the conditions necessary for damage not to reoccur and in its place for new relational forces to operate.
=== 2018 ===:: Comme nous vivons des conflits violents ou préjudiciables en partie à travers la douleur, nous nous attendons parfois à ce que les réponses soient exemptes de douleur... ou d'offense, ou de peur... Les réponses dialogiques ne comportent pas cette garantie. Ainsi, plus elles sont volontaires et soutenues, plus le résultat tend à être réparateur.:: La JR [Justice Restauratrice] n'enlève rien à ce qui s'est passé. Elle ne rend pas non plus les choses comme elles étaient avant. Dans ce sens, la restauration ne signifie pas un retour à la dynamique antérieure. Elle signifie établir les conditions nécessaires pour que les dommages ne se reproduisent pas et qu'à leur place de nouvelles forces relationnelles puissent opérer.
* 9 nov 16 fév : ''Working environments where errors are learned from rather than punished show clear statistical improvements in care. So it’s logical How can non-linear and non-deterministic processes, like Restorative Circles, so consistently lead to impacts that environments where transform both the subjective and material consequences of painful or violent conflict is learned from rather than punished will increase and deepen that beneficial trend.?:: Les milieux de travail où l'on apprend des erreurs plutôt que de les punir montrent des améliorations statistiques évidentes en matière de soins'Without consideration of the systemic conditions for dialogue we have only belief as a response. Il est donc logique que les environnements où l'on apprend des conflits plutôt que de les punir augmentent et approfondissent cette tendance bénéfiqueSome ‘believe in’ the process. Some ‘don’t believe in’ it. Neither option provides a grounded enough basis for practical work.
* 31 oct : : Comment des processus non linéaires et non déterministes, comme les Cercles Restauratifs, peuvent-ils conduire de manière aussi constante à des impacts qui transforment les conséquences à la fois subjectives et matérielles d''When we fear conflict we dream of authoritarian solutionsun conflit douloureux ou violent ?:: Quand nous craignons les conflitsSans tenir compte des conditions systémiques du dialogue, nous rêvons de solutions autoritairesn'avons que la croyance comme réponse. Certains "croient" au processus. D'autres n'y croient pas. Aucune des deux options ne fournit une base suffisamment solide pour un travail pratique.
* 12 jul fév : ''Medicine “Relationship is a machine for hate: cultivating spaces for dialoguecreating conflict”, with Dominic Barter. 17 juilletshe said, 19h-21hsmiling. Dialogue and understanding grow where social systems meet common needs. How do we relearn the art of designing :''As disturbing as such systemschange is, helping communities heal from division and hate? Join Dominic Barter it’s a very different experience once the conditions for an evening exploring such transformative healing in groups, neighborhoods, schools, justice systems, its arising are a consensual and families.:: Remède à la haine : cultiver des espaces de dialogue, avec Dominic Barter. 17 juillet, 19h-21h. Le dialogue et la compréhension se développent là où les systèmes sociaux répondent aux besoins communs. Comment réapprendre l'art de concevoir de tels systèmes, aidant les communautés à guérir de la division et de la haine ? Joignez-vous à Dominic Barter pour une soirée explorant une telle guérison transformatrice dans des groupes, des quartiers, des écoles, des systèmes judiciaires et des famillesuncontroversal aspect of our collective lives.
* 11 jul : ''The intensity of emotion that conflict brings up speaks both to the importance of the values in play and to the effort required to articulate them in :"La relation est une machine à créer des conflits", a conflict-averse culture. The stronger the Restorative System the smoother such expression tends to got-elle déclaré en souriant.:: LAussi troublant que soit un tel changement, c'intensité de l'émotion est une expérience très différente une fois que suscite le conflit témoigne à la fois les conditions de l'importance des valeurs en jeu son apparition sont un aspect consensuel et non controversé de l'effort qu'il faut déployer pour les exprimer dans une culture qui évite les conflits. Plus le Système Restauratif est fort, plus cette expression a tendance à se faire plus doucenotre vie collective.
* 9 jul 3 fév : ''I’ll be giving a brief overview of my work with Dialogical System Design - including Restorative Circles - in Rochester, NY, “I don’t know who I am in the USAconflict but I feel I have something to say” - 13 year old facilitator, on Tuesday, July 17th.: ''I’ll contextualize it within balancing the tendency to conflate meaningful political twin sensations of cognitive disorientation and social differences with personal animosity.: ''I like how Restorative Circles support greater affective clarity in making this distinctionthat many hosts of RC fight rooms relate.:: Je donnerai un bref aperçu de mon travail sur le Design de Systèmes Dialogiques - y compris les Cercles Restauratifs - à Rochester, NY, aux Etats-Unis, le mardi 17 juillet.:: Je vais le contextualiser dans le cadre de la tendance à confondre les différences politiques et sociales significatives avec l'animosité personnelleCertainty diminishes and presence is heightened.:: J'aime la façon dont les Cercles Restauratifs favorisent une plus grande clarté dans l'établissement de cette distinction.
* 13 avr : ''We need a restorative intervention. #restorativeinterventionnow:: Nous avons besoin d« Je ne sais pas qui je suis dans le conflit mais je sens que j'une intervention restaurative. #interventionrestaurativemaintenant* ai quelque chose à dire » - facilitateur de 13 avr : ''"With the intensity of political tension right now we'd need a restorative system in every street", I think. "Impossible", I tell myself. I walk three blocks. See 4 army checkpointsans, 15 armed men. If we can do this, then we can do that.:: "Avec l'intensité de équilibrant la tension politique actuelle, nous aurions besoin d'un système restauratif dans chaque rue", je pense. "Impossible", me dis-je. Je marche trois pâtés double sensation de maisons. Vois 4 postes désorientation cognitive et de contrôle de l'armée, 15 hommes armés. Si nous pouvons faire ceci, alors nous pouvons le faire.* 28 mar : clarté affective que beaucoup d''Immersed in a fair share of conflict situations this past week, and watching how space for persisting in listening and truth lays the ground for conflict to deliver the change it promises.:: Immergé dans une nombre conséquent hôtes de situations conflictuelles au cours salles de la semaine dernière, combat en observant comment l'espace offert à persister dans l'écoute CR racontent. La certitude diminue et à la vérité, prépare le terrain pour que le conflit apporte le changement qu'il prometprésence est accrue.
* 16 mar : ''Yesterday in school, then in the streets, last night with a workers group, this afternoon in the Legislative Council, tonight in a community gathering, tomorrow all day.... everyday RC is creating a basis for strengthening dialogue as a response to the monologue of domination.:: Hier à l'école, puis dans la rue, hier soir avec un groupe de travailleurs, cet après-midi au Conseil législatif, ce soir dans un rassemblement communautaire, demain toute la journée.... chaque jour, les CR créent une base pour renforcer le dialogue en réponse au monologue de la domination.: ''The execution of one of Rio’s most popular city councillors, whose life as a black, gay mother from the favelas exemplifies the struggle of so many, has unleashed a huge wave of despair and indignation.'' [[File:Marielle Franco.jpg|thumb|[[w:Marielle Franco]]]]:: L'exécution de l'une des conseillères municipales les plus populaires de Rio, dont la vie de mère, noire et gaie, issue des favelas, illustrant la lutte de tant de gens, a déclenché une énorme vague de désespoir et d'indignation.: ''The spaces for dialogue are still so insufficient to channel this anger and pain into transformative action. As it is the danger now, as in so many, many other occasions, is that this energy will peter out, and nothing change, or lash out and continue the cycle of harm.'' [[File:Rio 2018.03.16.jpg|thumb|Rio 2018.03.16]]:: Les espaces de dialogue sont encore insuffisants à canaliser cette colère et cette douleur, en une action transformatrice. Le danger maintenant, comme en tant d'autres occasions, c'est que cette énergie s'épuise, et que rien ne change, ou qu'elle s'enflamme et que continuera le cycle du mal.===2019===
=== 2017 ===*12 septembre : ''"To change one has to stop.'' ''Whatever challenges restorative work presents shrink into insignificance compared to the sister task of letting the punitive lens go. This logic is not merely personal habit but a social pact on the most fundamental levels of community life. Appropriately, there are potentially painful consequences for withdrawing consent.'' ''The same holds for dialogical system work in other areas. As hard as making a school may be, contradicting your inner convictions on how people must learn is harder. New financial agreements can stretch us hugely, but going without reward and exchange is deep disorientation.'' ''One of the ways these established cosmologies sustain themselves is through discrediting alternatives as impractical or unrealistic. Dialogical approaches to political or social systems are dismissed through arguments that justice, or the economy, learning or well being can’t be resolved ‘by dialogue alone’.'' ''However, no one said they could. Dialogue is a means, not an end. The end of each dialogical system we design is action, action that meets the needs the system was designed in response to, and whose name it carries.'' ''Separating this dialogical intelligence from our social systems defuses their democratic potential. As our political processes themselves come under unprecedented inner pressure it’s urgent that these foundational elements of dialogical intelligence be integrated with the new or still fit for purpose mechanisms we intend to adopt.'' ''To change one has to stop to listen."''
* 23 oct : :« Pour changer, il faut s'arrêter. Tous les défis que présente le travail restaurateur se réduisent à peu de chose par rapport à la tâche sœur qui consiste à laisser tomber la perspective punitive. Cette logique n'When the question changes from "who did wrong?" to "what needs are unmet?" the structure and form of justice transforms to serve people not power:: Quand est pas une simple habitude personnelle, mais un pacte social sur les niveaux les plus fondamentaux de la vie communautaire. Le retrait du consentement peut avoir des conséquences potentiellement douloureuses. Il en va de même pour le travail du système dialogique dans d'autres domaines. Aussi difficile que soit la question change création d'une école, il est plus difficile de "Qui a mal fait ?" contredire vos convictions intérieures sur la façon dont les gens doivent apprendre. Les nouveaux accords financiers peuvent nous mettre à "Quels sont rude épreuve, mais se passer de récompense et d'échange est une profonde désorientation. L'une des façons dont ces cosmologies établies se maintiennent est de discréditer les alternatives en les besoins non satisfaits ?" la structure et la forme qualifiant de peu pratiques ou d'irréalistes. Les approches dialogiques des systèmes politiques ou sociaux sont rejetées en arguant que la justice se transforme , l'économie, l'apprentissage ou le bien-être ne peuvent être résolus "par le seul dialogue". Or, personne n'a dit qu'elles le pouvaient. Le dialogue est un moyen, pas une fin. La fin de chaque système dialogique que nous concevons est l'action, une action qui répond aux besoins pour servir les gens lesquels le système a été conçu et non dont il porte le pouvoirnom. Séparer cette intelligence dialogique de nos systèmes sociaux désamorce leur potentiel démocratique. Comme nos processus politiques eux-mêmes sont soumis à une pression interne sans précédent, il est urgent que ces éléments fondamentaux de l'intelligence dialogique soient intégrés aux mécanismes nouveaux ou encore adaptés, que nous avons l'intention d'adopter. Pour changer, il faut s'arrêter pour écouter.»
* 8 oct 9 juillet : ''A key distinction in " When any practice - including a restorative practice facilitation - is between hearing removed from its context of origin one of the elements lost is that of the words someone uses community or organisational agreements within which that practice took form and hearing themfrom which it receives validation: what I have termed the restorative system.: ''That ''Since conflict accompanies human relations all ongoing partnerships include a justice system. The question isnot if we have one or not, hearing the person who is speaking those words - throughbut which one we choose. And being unconscious of its presence means we ‪have, but not limited toperhaps against our wishes, acquire‬d the words they usedominant one in the cultural context we’re relating in.: ''This also opens us to those words they are not speaking, or cannot speak.: ''In facilitating restorative work my listening does not end at your words. I am listening to you - through what you say, and do not say.: ''As I question For societies dominated by European colonial influence the factually imprecise and politically oppressive nature of default justice system is oriented by a punitive ethos which seeks separation between those involved in the verb ‘to be’ applied to human actionconflict, and the process imposition of drawing conclusions this engenders, pain for the basis for punitive justice is dethronedparty deemed to have wronged.: ''The ancient ''Removing a relational, new question emerges: how then will communities design collective responses to pain dialogical practice from its context of origin and harm bringing it into a punitive system both distorts that strengthen safety practice and well being?:: Une distinction clé dans la facilitation de pratique restaurative est celle entre entendre les mots qu'une personne utilise et l'entendre ellealigns its results with the guiding ethos of the system.:: C'est-à-direIt may now promote a participatory retribution, entendre la personne qui prononce ces mots - à travers, mais sans s'y limiter, les mots qu'elle utilisentbut it’s not Restorative Justice.:: Cela nous ouvre aussi à ces mots qui ne sont dits, ou ne peuvent se dire.:: En facilitant le travail restauratif, mon écoute ne s'arrête pas à vos paroles. Je vous écoute - à travers ce que vous dites, et ne dites pas.:: Comme je m'interroge sur le caractère factuellement imprécis et politiquement oppressif du verbe "être" appliqué à l 'action humaine, et sur le processus d'en tirer des conclusions en découlantThus RJ is never limited to nor defined by the use of a certain practice, la base de la justice punitive est détrônée.:: La question ancienne et nouvelle émerge : comment les communautés vontbut necessarily involves the development of community or organisational agreements -elles concevoir des réponses collectives à la douleur et aux préjudices, qui renforceront la sécurité et le bienwhich include and surpass a relational practice -être ?that provide the conditions for dialogue and restorative action.''
=== 2016 ===::« Lorsqu'une pratique - y compris une pratique restauratrice - est retirée de son contexte d'origine, l'un des éléments perdus est celui de la communauté ou des accords organisationnels dans lesquels cette pratique a pris forme et dont elle reçoit la validation : c'est ce que j'ai appelé le système restauratif. Comme les conflits accompagnent les relations humaines, tous les partenariats en cours incluent un système de justice. La question n'est pas de savoir si nous en avons un ou non, mais lequel nous choisissons. Et être inconscient de sa présence signifie que nous avons, peut-être contre notre volonté, acquis le système dominant du contexte culturel dans lequel nous sommes en relation. Pour les sociétés dominées par l'influence coloniale européenne, le système de justice par défaut est orienté par un ethos punitif qui cherche à séparer les personnes impliquées dans le conflit, et à imposer la douleur à la partie considérée comme ayant fait du tort. Le fait de retirer une pratique relationnelle et dialogique de son contexte d'origine et de l'introduire dans un système punitif fausse cette pratique et aligne ses résultats sur l'ethos directeur du système. Cela peut maintenant promouvoir une rétribution participative, mais ce n'est pas de la justice restaurative. Ainsi, la JR n'est jamais limitée ni définie par l'utilisation d'une certaine pratique, mais implique nécessairement le développement d'accords communautaires ou organisationnels - qui incluent et dépassent une pratique relationnelle - qui fournissent les conditions pour le dialogue et l'action restauratrice. »
* 14 fév 19 juin : ''Painful conflict is not " We’ve walked a thing long and careful path through the complexities of ‘left’ and ‘right’ parties all these years. Now we’re receiving stronger critiques from the faithful of both - that we have not for our results or are work, but for the unwillingness to play party sympathies.‬'' ''‪At present the ex-president, and front runner in last year’s election, is in jail on charges some believe to be unsafe. And the judge who put him there, now Minister of Justice, is inthe Senate explaining leaked text messages showing his collaboration with prosecutors. It's ' ''However, whoever you’ve voted for over the last 20 years the formal justice system has overseen a process that we do700% increase in Brazil’s incarcerated population, as now the world’s 3rd largest and one movement, withinof its most dangerous. Simultaneously, with others community safety and as the sense of justice in societyis at historic lows.'':: Le conflit douloureux n 'est pas une chose - que l'Though there are clearly governments that support experiments with restorative approaches and those that don’t, and we have opinions on possède où dans laquelle on estthat, the punitive orientation continues to dominate our approach to community safety and justice across all major parties. With devastating impact for all. C'est un processus que l'on met en œuvre ''All major political parties continue woefully distant from adopting the kind of visionary and proven public policies that would seek to understand where so much violence comes from and how to effectively repair harm, comme un mouvement, de lrestore community and re-weave the social fabric - the dialogical justification for a justice system.'' ''intérieur, avec les autres et en tant que sociétéUntil then the party faithful are right to criticise us. We are not limited in our sense of justice to supporting those we agree with and condemning those we don’t to the punitive nightmare of our current prisons or other forms of social exile. When justice is partisan it is not justice."''
* 11 fév : :« Nous avons parcouru un long et minutieux chemin à travers les complexités des partis de "gauche" et de "droite" pendant toutes ces années. Aujourd'hui, nous recevons de plus en plus de critiques de la part des fidèles des deux partis, non pas pour nos résultats ou notre travail, mais pour notre refus de jouer les sympathies des partis. Actuellement, l'ex-président, et premier candidat aux élections de l'The restorative practice itself is not the focusannée dernière, est en prison pour des raisons que certains estiment dangereuses. The focus is the folks gathered & the conflictEt le juge qui l'y a mis, aujourd'hui ministre de la Justice, est au Sénat pour expliquer les fuites de SMS montrant sa collaboration avec les procureurs. The practice is simply Cependant, quel que soit le candidat pour lequel vous avez voté au cours des 20 dernières années, le système judiciaire officiel a means to do thatsupervisé une augmentation de 700 % de la population carcérale brésilienne, qui est aujourd'hui la troisième plus importante au monde et l'une des plus dangereuses.Dans le même temps, la sécurité des communautés et le sentiment de justice dans la société sont à des niveaux historiquement bas. Bien qu'il y ait clairement des gouvernements qui soutiennent les expériences d':: La pratique restaurative en elle-même napproches restauratrices et d'est autres qui ne le font pas le centre de , et nous avons des opinions à ce sujet, l'attentionorientation punitive continue de dominer notre approche de la sécurité communautaire et de la justice dans tous les grands partis. Le centre Avec un impact dévastateur pour tous. Tous les grands partis politiques restent terriblement éloignés de l'attention ces sont adoption du type de politiques publiques visionnaires et éprouvées qui chercheraient à comprendre d'où vient tant de violence et comment réparer efficacement les personnes rassemblées dommages, restaurer la communauté et retisser le conflittissu social - la justification dialogique d'un système de justice. La pratique est simplement un moyen D'ici là, les fidèles du parti ont raison de nous critiquer. Notre sens de la justice ne se limite pas à soutenir ceux avec qui nous sommes d'accord et à condamner ceux avec qui nous ne le réalisersommes pas, au cauchemar punitif de nos prisons actuelles ou d'autres formes d'exil social. Lorsque la justice est partisane, elle n'est pas justice.»
* 9 fév : ''Listening is not a skill. Listening is a willingness to change.'':: L'écoute n'est pas une habileté. L'écoute est une volonté de changer.===2018===
=== 2013 ===*9 nov : ''Working environments where errors are learned from rather than punished show clear statistical improvements in care. So it’s logical that environments where conflict is learned from rather than punished will increase and deepen that beneficial trend.''
* 8 juin : :Les milieux de travail où l''« "A dialog is a conversation between equals whose ending is unknown" [[w:on apprend des erreurs plutôt que de les punir montrent des améliorations statistiques évidentes en:Martin Buber|Buber]] »:: "Un dialogue matière de soins. Il est une conversation entre donc logique que les environnements où l'on apprend des égaux dont la fin n'est pas connue" [[w:Martin Buber|Buber]]conflits plutôt que de les punir augmentent et approfondissent cette tendance bénéfique.
=== 2011 ===*31 oct : ''When we fear conflict we dream of authoritarian solutions''
* 22 mai : ''« RT @ForgivenessProj ‘The only lasting victory that we can win over our enemies, is to make them our friends’. Archibald Baxter:: RT @ForgivenessProj "La seule victoire durable qu'on puisse gagner contre nos ennemisQuand nous craignons les conflits, est d'en faire nos amis." Archibald Baxternous rêvons de solutions autoritaires
* 21 mai 12 jul : ''« Intolerance of the pain associated Medicine for hate: cultivating spaces for dialogue, with conflict is one of the principle impediments to looking into our conflictsDominic Barter. In many cases, that association of pain is based not on meeting conflict clearly17 juillet, but on trying 19h- 21h. Dialogue and failing - to avoid itunderstanding grow where social systems meet common needs. Meeting conflict clearly has a cumulative effectHow do we relearn the art of designing such systems, being easier&easier to see as supportive the more we benefit helping communities heal from it's restorative results »:: L'intolérance à la douleur associée aux conflits est l'un des obstacles de principe à nous intéresser à nos conflits. Dans de nombreux casdivision and hate? Join Dominic Barter for an evening exploring such transformative healing in groups, cette association à la douleur ne se fonde pas sur le fait de rencontrer clairement le conflitneighborhoods, mais d'essayer et d'échouer à l'éviter. Rencontrer clairement les conflits a un effet cumulatifschools, cela étant de plus facile en plus facile de le voir comme un soutienjustice systems, au fur et à mesure que nous bénéficions de ses effets réparateursand families.''
* 5 mai : ''« "Justice at its best is power correcting everything that stands against love:Remède à la haine : cultiver des espaces de dialogue, avec Dominic Barter." 17 juillet, 19h- Martin Luther King »:: "La justice dans ce qu21h. Le dialogue et la compréhension se développent là où les systèmes sociaux répondent aux besoins communs. Comment réapprendre l'elle a art de concevoir de meilleurtels systèmes, c'est le pouvoir corrigeant tout ce qui vient aidant les communautés à l'encontre guérir de la division et de l'amourla haine ? Joignez-vous à Dominic Barter pour une soirée explorant une telle guérison transformatrice dans des groupes, des quartiers, des écoles, des systèmes judiciaires et des familles." - Martin Luther King
* 11 avr jul : ''« Second riot The intensity of emotion that conflict brings up speaks both to the importance of the values in play and to the effort required to articulate them in a youth prison here this weekconflict-averse culture. This photo is just what it looks like when we arrive https://imageshackThe stronger the Restorative System the smoother such expression tends to go.com/ »:: Deuxième émeute dans une prison pour mineurs ici cette semaine. Cette photo c'est exactement ce à quoi ça ressemble quand nous arrivons https://imageshack.com/'
* 24 mar : :L'intensité de l'« The word émotion que suscite le conflit témoigne à la fois de l'ear' fits inside the word 'heart'. A listening heart is how we facilitate the authentic expression of conflict.'':: Le mot oreille [NDT: importance des valeurs en VO jeu et de l'eareffort qu'] tient il faut déployer pour les exprimer dans une culture qui évite les conflits. Plus le mot cœur [NDT: en VO 'h'''ear'''t']. Un cœur à l'écouteSystème Restauratif est fort, est la manière dont nous facilitons l'plus cette expression authentique du conflita tendance à se faire plus douce.
* 22 mar 9 jul : ''« Effective dialogue challenges our ability to maintain I’ll be giving a dehumanised image brief overview of my work with Dialogical System Design - including Restorative Circles - in Rochester, NY, in the other and invites connection. »:: Un dialogue effectif met au défi notre aptitude à garder une image déshumanisée de l'autre et invite à la mise en lien.: ''« Forgiveness can only beUSA, as it's name implieson Tuesday, freely givenJuly 17th. »:: Le pardon ne peut être, comme son nom l'indique, que librement donné. '
* 3 mars : ''« Please read this. Retweet I’ll contextualize it, link within the tendency to it, print it out conflate meaningful political and leave it on buses and park benchessocial differences with personal animosity. Then make it true. https''://www.psychologytoday''I like how Restorative Circles support greater clarity in making this distinction.com/blog/peacemeal/201102/the-restorative-revolution-its-coming '':: Lisez ceci s'il vous plait. RetweetezJe donnerai un bref aperçu de mon travail sur le Design de Systèmes Dialogiques - y compris les Cercles Restauratifs -leà Rochester, publiez des liens vers luiNY, imprimezaux Etats-Unis, le mardi 17 juillet.::Je vais le et laissez-en des exemplaires contextualiser dans des bus le cadre de la tendance à confondre les différences politiques et sur des bancs publicssociales significatives avec l'animosité personnelle. Puis faites-le se réaliser. [[La Révolution Restaurative]] [NDT :: J'aime la page façon dont les Cercles Restauratifs favorisent une plus grande clarté dans l''[[La Révolution Restaurative]]'' est une traduction établissement de la page indiquée dans le tweet]cette distinction.
* 1 mars 13 avr : ''« The Restorative Revolution http://www.improvecommunication.net/2011/02/We need a restorative-revolutionintervention.html @eshpu » '':: [[La Révolution Restaurative]] [NDT : la page ''[[La Révolution Restaurative]]#restorativeinterventionnow'' est une traduction de la page indiquée dans le tweet]
* 18 fév : ''« Playing with children and gossiping with adults in the building today. Noticed about 9 conflicts in the hour we spent, 3 of them painful. The almost immediate reaction to the 3 involved the effected parties (including me, in one case) moving physically away from each other. The transformation of these 3 involved, in each case, someone less overcome by pain bringing those in pain together & seeding connection. : ''Restorative practices study and enact strategies that effectively read painful conflicts and create environments for their transformation. Restorative Circles, & other practices, do not attempt to make such conflict go away. They follow it and listen and offer it breathing space »'':: Aujourd'hui je jouais avec des enfants et bavardais avec des adultes. J'ai pu noter qu'il y a eu à peu près neuf conflits pendant l'heure que nous Nous avons passé, dont trois douloureux. La réaction presque immédiate à ces trois a été que les personnes impliquées (y compris moi, dans un des cas) se sont écartées les unes des autres. La transformation induite par ces trois a été que, dans chacun des cas, une des personnes moins submergée par la douleur, a rassemblé ceux qui lbesoin d'était et semé des graines de lien.:: Les pratiques restauratives étudient et mettent en œuvre des stratégies pour une lecture efficace des conflits douloureux et créent des environnements pour leur transformation. Les Cercles Restauratifs et d'autres pratiques, ne tentent pas d'éloigner de tels conflits. Ils les suivent et les écoutent et leur offrent un espace de respirationintervention restaurative.#interventionrestaurativemaintenant
* 9 fév 13 avr : ''« Feeling very buzzed by "With the RC Intro intensity of political tension right now we'd need a restorative system in Genevaevery street", I think. Folks stayed through lunch to do new Circles"Impossible", I tell myself. Much heart warmth over our way with moneyI walk three blocks. »'':: Très remué par l'intro aux Cercles Restauratifs à GenèveSee 4 army checkpoints, 15 armed men. Des personnes sont restées pendant le déjeuner pour faire de nouveaux CerclesIf we can do this, then we can do that. Beaucoup de chaud au cœur à propos de manière de faire avec l'argent.'
=== 2010 ===::"Avec l'intensité de la tension politique actuelle, nous aurions besoin d'un système restauratif dans chaque rue", je pense. "Impossible", me dis-je. Je marche trois pâtés de maisons. Vois 4 postes de contrôle de l'armée, 15 hommes armés. Si nous pouvons faire ceci, alors nous pouvons le faire.
* 28 sep : [http://www.campustimes.org/2010/09/16/restorative-justice-as-a-solution/ Restorative justice as a solution]mar : ''« I spent over Immersed in a decade shouting, squattingfair share of conflict situations this past week, and breaking into military bases –– watching how space for persisting in listening and I woke up one day and realized that I was only opposing, not creating. This is simply truth lays the way I choose ground for conflict to balance my life. Opposition must be followed by living, breathing integrationdeliver the change it promises. »''
:: J'ai passé plus Immergé dans une nombre conséquent de situations conflictuelles au cours de dix ans à crierla semaine dernière, squatter, et occuper des bases militaire — et je me suis réveillé un jour en réalisant que je ne faisait que mobservant comment l'espace offert à persister dans l'opposerécoute et à la vérité, prépare le terrain pour que je ne créais pas. C'est [les CR] juste le moyen que jconflit apporte le changement qu'ai choisi d'équilibrer ma vie. L'opposition doit être suivi par une intégration vivante et qui respireil promet.
*16 mar : ''Yesterday in school, then in the streets, last night with a workers group, this afternoon in the Legislative Council, tonight in a community gathering, tomorrow all day.... everyday RC is creating a basis for strengthening dialogue as a response to the monologue of domination.''
* 25 aou : :Hier à l''« The building of Restorative processes in our communities involves overcoming 'system blindness' and the promotion of shared power. »'':: La construction école, puis dans la rue, hier soir avec un groupe de procesus Restauratifs travailleurs, cet après-midi au Conseil législatif, ce soir dans nos communautés implique un rassemblement communautaire, demain toute la journée.... chaque jour, les CR créent une base pour renforcer le dialogue en réponse au monologue de surmonter une "cécité du système" et la promotion du pouvoir partagédomination.: ''« The power dynamics execution of one of who decidesRio’s most popular city councillors, & whose life as a black, gay mother from the favelas exemplifies the struggle of what expression is validso many, all shift when we move from punitive &/or assistentialist to restorativehas unleashed a huge wave of despair and indignation. »''[[File:Marielle Franco.jpg|thumb|[[w: La dynamique du pouvoir de qui décide, et de quelle expression est valide, bascule complètement quand on passe du punitifs et/ou de l'assistanat au restauratif.Marielle Franco]]]]* 24 aou : ''« RT @mikhaill RT @trendfacts: 5% of the world population lives in the US but 22% of the worldL's prison population are held in the US. »exécution de l'':: Retransmission une des conseillères municipales les plus populaires de messages des comptes Twitter Rio, dont la vie de mikhaill mère, noire et gaie, issue des favelas, illustrant la lutte de trendfacts : 5% tant de la population mondiale vit aux États Unis mais 22% gens, a déclenché une énorme vague de la poupulation mondiale en prison est enfermée aux États Unisdésespoir et d'indignation.* 30 avr : ''« Truth telling is a function of perceived power balanceThe spaces for dialogue are still so insufficient to channel this anger and pain into transformative action. A Restorative Circle As it is a circle to the extent that power is experienced danger now, as shared. »:: Dire la vérité est fonction de l'équilibre perçu du pouvoir. Un Cercle Restoratif est un cercle à la mesure de l'expérience du pouvoir partagé.* 26 avr : ''« What we call agreements are actually a consequence ofin so many, and elaboration onmany other occasions, a deeper, singular agreement: is that our well being is one. The Action Plans we make are attempts to specify what we dothis energy will peter out, how we chooseand nothing change, when or lash out and continue the commonality cycle of our well being is once again evidentharm.'' [[File:Rio 2018.03.16.jpg|thumb|Rio 2018.03. »16]]:: Ce que nous appelons des accords Les espaces de dialogue sont en fait des conséquences et des constructions encore insuffisants à partir d'un plus profond canaliser cette colère et unique accord : que notre bien-être est uncette douleur, en une action transformatrice. Les Projets Le danger maintenant, comme en tant d'Action (Plans dautres occasions, c'Action) est que nous faisons sont des tentatives de spécifier ce cette énergie s'épuise, et que nous faisonsrien ne change, comment nous choisissons, quand la communalité de notre bien-être est à nouveau évidente.: ou qu'elle s'« And - oh my goodness! - the silences. Keeping my attention focused in those sometimes seemingly endless........silences. A sizable chunk of the learning for me has been just that - being so fully with another, in silence. »'':: Et - oh bonté divine ! - les silences. Garder mon attention focalisée pendant ces parfois apparemment sans fin........silences. Une partie importante de mon apprentissage a juste été ceci - être si complètement avec l'autre, en silenceenflamme et que continuera le cycle du mal.
* 10 fév : ''« If conflict is a message hand delivered to your door, a good start is to accept the envelope and spare the messenger. »:: Si le conflit est un message délivré à votre porte, un bon début est d'accepter l'enveloppe et d'épargner le messager.===2017===
* 20 jan 23 oct : ''« Violence tries When the question changes from "who did wrong?" to be a finite game. But justice is a necessity - and thus, etymologically, it does not cease, does not cede. »:: La violence essaye d'être un jeu avec une fin. Mais la justice est un besoin — et de ce fait, étymologiquement, elle ne cesse pas, elle ne cède pas.: ''« Justice reveals that violence is an attempt to negate, and thus 'resolve', conflict. And conflict is part of an infinite game. »:: La justice révèle que la violence est une tentative de nier, et ainsi de "résoudrewhat needs are unmet?", le conflit. Et le conflit fait partie d'un jeu sans fin.: ''« Conflict keeps calling us, until we meet the need for structure and form of justice. Until we recognise and allow ourselves transforms to be changed by change. »:: Le conflit continue à nous solliciter, jusqu'à satisfaction de notre besoin de justice. Jusquserve people not power'à ce que nous reconnaissions et nous nous permettions d'être changé par le changement.
=== 2009 ===::Quand la question change de "Qui a mal fait ?" à "Quels sont les besoins non satisfaits ?" la structure et la forme de la justice se transforme pour servir les gens et non le pouvoir.
* 5 déc 8 oct : ''« Here's an 18 minute video on Restorative Justice by John Braithwaite, one the most respected folks A key distinction in restorative practice facilitation is between hearing the field : »words someone uses and hearing them.'' [http://www.anu.edu.au/fellows/jbraithwaite/lectures/index.php In this short lecture, Professor Braithwaite examines some of the key theories and applications of Restorative Justice.]
:''That is, hearing the person who is speaking those words - through, but not limited to, the words they use.'':''This also opens us to those words they are not speaking, or cannot speak.'':''In facilitating restorative work my listening does not end at your words. I am listening to you - through what you say, and do not say.'':''As I question the factually imprecise and politically oppressive nature of the verb ‘to be’ applied to human action, and the process of drawing conclusions this engenders, the basis for punitive justice is dethroned.'':''The ancient, new question emerges: how then will communities design collective responses to pain and harm that strengthen safety and well being?''::Une distinction clé dans la facilitation de pratique restaurative est celle entre entendre les mots qu'une personne utilise et l'entendre elle.::C'est-à-dire, entendre la personne qui prononce ces mots - à travers, mais sans s'y limiter, les mots qu'elle utilisent.::Cela nous ouvre aussi à ces mots qui ne sont dits, ou ne peuvent se dire.::En facilitant le travail restauratif, mon écoute ne s'arrête pas à vos paroles. Je vous écoute - à travers ce que vous dites, et ne dites pas.::Comme je m'interroge sur le caractère factuellement imprécis et politiquement oppressif du verbe "être" appliqué à l'action humaine, et sur le processus d'en tirer des conclusions en découlant, la base de la justice punitive est détrônée.::La question ancienne et nouvelle émerge : comment les communautés vont-elles concevoir des réponses collectives à la douleur et aux préjudices, qui renforceront la sécurité et le bien-être ? ===2016=== *14 fév : ''Painful conflict is not a thing - that we have or are in. It's a process that we do, as one movement, within, with others and as society.'' ::Le conflit douloureux n'est pas une chose - que l'on possède où dans laquelle on est. C'est un processus que l'on met en œuvre, comme un mouvement, de l'intérieur, avec les autres et en tant que société. *11 fév : ''The restorative practice itself is not the focus. The focus is the folks gathered & the conflict. The practice is simply a means to do that.'' ::La pratique restaurative en elle-même n'est pas le centre de l'attention. Le centre de l'attention ces sont les personnes rassemblées et le conflit. La pratique est simplement un moyen de le réaliser. *9 fév : ''Listening is not a skill. Listening is a willingness to change.'' ::L'écoute n'est pas une habileté. L'écoute est une volonté de changer. ===2013=== *8 juin : ''« "A dialog is a conversation between equals whose ending is unknown" [[w:en:Martin Buber|Buber]] »'' ::"Un dialogue est une conversation entre des égaux dont la fin n'est pas connue" [[w:Martin Buber|Buber]] ===2011=== *22 mai : ''« RT @ForgivenessProj ‘The only lasting victory that we can win over our enemies, is to make them our friends’. Archibald Baxter'' ::RT @ForgivenessProj "La seule victoire durable qu'on puisse gagner contre nos ennemis, est d'en faire nos amis." Archibald Baxter *21 mai : ''« Intolerance of the pain associated with conflict is one of the principle impediments to looking into our conflicts. In many cases, that association of pain is based not on meeting conflict clearly, but on trying - and failing - to avoid it. Meeting conflict clearly has a cumulative effect, being easier&easier to see as supportive the more we benefit from it's restorative results »'' ::L'intolérance à la douleur associée aux conflits est l'un des obstacles de principe à nous intéresser à nos conflits. Dans de nombreux cas, cette association à la douleur ne se fonde pas sur le fait de rencontrer clairement le conflit, mais d'essayer et d'échouer à l'éviter. Rencontrer clairement les conflits a un effet cumulatif, cela étant de plus facile en plus facile de le voir comme un soutien, au fur et à mesure que nous bénéficions de ses effets réparateurs. *5 mai : ''« "Justice at its best is power correcting everything that stands against love." - Martin Luther King »'' ::"La justice dans ce qu'elle a de meilleur, c'est le pouvoir corrigeant tout ce qui vient à l'encontre de l'amour." - Martin Luther King *11 avr : ''« Second riot in a youth prison here this week. This photo is just what it looks like when we arrive https://imageshack.com/ »'' ::Deuxième émeute dans une prison pour mineurs ici cette semaine. Cette photo c'est exactement ce à quoi ça ressemble quand nous arrivons https://imageshack.com/ *24 mar : ''« The word 'ear' fits inside the word 'heart'. A listening heart is how we facilitate the authentic expression of conflict.'' ::Le mot oreille [NDT: en VO 'ear'] tient dans le mot cœur [NDT: en VO 'h'''ear'''t']. Un cœur à l'écoute, est la manière dont nous facilitons l'expression authentique du conflit. *22 mar : ''« Effective dialogue challenges our ability to maintain a dehumanised image of the other and invites connection. »'' ::Un dialogue effectif met au défi notre aptitude à garder une image déshumanisée de l'autre et invite à la mise en lien.:''« Forgiveness can only be, as it's name implies, freely given. »''::Le pardon ne peut être, comme son nom l'indique, que librement donné. *3 mars : ''« Please read this. Retweet it, link to it, print it out and leave it on buses and park benches. Then make it true. https://www.psychologytoday.com/blog/peacemeal/201102/the-restorative-revolution-its-coming '' ::Lisez ceci s'il vous plait. Retweetez-le, publiez des liens vers lui, imprimez-le et laissez-en des exemplaires dans des bus et sur des bancs publics. Puis faites-le se réaliser. [[La Révolution Restaurative]] [NDT : la page ''[[La Révolution Restaurative]]'' est une traduction de la page indiquée dans le tweet] *1 mars : ''« The Restorative Revolution http://www.improvecommunication.net/2011/02/restorative-revolution.html @eshpu » '' ::[[La Révolution Restaurative]] [NDT : la page ''[[La Révolution Restaurative]]'' est une traduction de la page indiquée dans le tweet] *18 fév : ''« Playing with children and gossiping with adults in the building today. Noticed about 9 conflicts in the hour we spent, 3 of them painful. The almost immediate reaction to the 3 involved the effected parties (including me, in one case) moving physically away from each other. The transformation of these 3 involved, in each case, someone less overcome by pain bringing those in pain together & seeding connection. '' :''Restorative practices study and enact strategies that effectively read painful conflicts and create environments for their transformation. Restorative Circles, & other practices, do not attempt to make such conflict go away. They follow it and listen and offer it breathing space »''::Aujourd'hui je jouais avec des enfants et bavardais avec des adultes. J'ai pu noter qu'il y a eu à peu près neuf conflits pendant l'heure que nous avons passé, dont trois douloureux. La réaction presque immédiate à ces trois a été que les personnes impliquées (y compris moi, dans un des cas) se sont écartées les unes des autres. La transformation induite par ces trois a été que, dans chacun des cas, une des personnes moins submergée par la douleur, a rassemblé ceux qui l'était et semé des graines de lien.::Les pratiques restauratives étudient et mettent en œuvre des stratégies pour une lecture efficace des conflits douloureux et créent des environnements pour leur transformation. Les Cercles Restauratifs et d'autres pratiques, ne tentent pas d'éloigner de tels conflits. Ils les suivent et les écoutent et leur offrent un espace de respiration. *9 fév : ''« Feeling very buzzed by the RC Intro in Geneva. Folks stayed through lunch to do new Circles. Much heart warmth over our way with money. »'' ::Très remué par l'intro aux Cercles Restauratifs à Genève. Des personnes sont restées pendant le déjeuner pour faire de nouveaux Cercles. Beaucoup de chaud au cœur à propos de manière de faire avec l'argent. ===2010=== *28 sep : [http://www.campustimes.org/2010/09/16/restorative-justice-as-a-solution/ Restorative justice as a solution] :''« I spent over a decade shouting, squatting, and breaking into military bases –– and I woke up one day and realized that I was only opposing, not creating. This is simply the way I choose to balance my life. Opposition must be followed by living, breathing integration. »'' ::J'ai passé plus de dix ans à crier, squatter, et occuper des bases militaire — et je me suis réveillé un jour en réalisant que je ne faisait que m'opposer, que je ne créais pas. C'est [les CR] juste le moyen que j'ai choisi d'équilibrer ma vie. L'opposition doit être suivi par une intégration vivante et qui respire.  *25 aou : ''« The building of Restorative processes in our communities involves overcoming 'system blindness' and the promotion of shared power. »'' ::La construction de procesus Restauratifs dans nos communautés implique de surmonter une "cécité du système" et la promotion du pouvoir partagé.:''« The power dynamics of who decides, & of what expression is valid, all shift when we move from punitive &/or assistentialist to restorative. »''::La dynamique du pouvoir de qui décide, et de quelle expression est valide, bascule complètement quand on passe du punitifs et/ou de l'assistanat au restauratif. *24 aou : ''« RT @mikhaill RT @trendfacts: 5% of the world population lives in the US but 22% of the world's prison population are held in the US. »'' ::Retransmission de messages des comptes Twitter de mikhaill et de trendfacts : 5% de la population mondiale vit aux États Unis mais 22% de la poupulation mondiale en prison est enfermée aux États Unis. *30 avr : ''« Truth telling is a function of perceived power balance. A Restorative Circle is a circle to the extent that power is experienced as shared. »'' ::Dire la vérité est fonction de l'équilibre perçu du pouvoir. Un Cercle Restoratif est un cercle à la mesure de l'expérience du pouvoir partagé. *26 avr : ''« What we call agreements are actually a consequence of, and elaboration on, a deeper, singular agreement: that our well being is one. The Action Plans we make are attempts to specify what we do, how we choose, when the commonality of our well being is once again evident. »'' ::Ce que nous appelons des accords sont en fait des conséquences et des constructions à partir d'un plus profond et unique accord : que notre bien-être est un. Les Projets d'Action (Plans d'Action) que nous faisons sont des tentatives de spécifier ce que nous faisons, comment nous choisissons, quand la communalité de notre bien-être est à nouveau évidente.:''« And - oh my goodness! - the silences. Keeping my attention focused in those sometimes seemingly endless........silences. A sizable chunk of the learning for me has been just that - being so fully with another, in silence. »''::Et - oh bonté divine ! - les silences. Garder mon attention focalisée pendant ces parfois apparemment sans fin........silences. Une partie importante de mon apprentissage a juste été ceci - être si complètement avec l'autre, en silence. *10 fév : ''« If conflict is a message hand delivered to your door, a good start is to accept the envelope and spare the messenger. »'' ::Si le conflit est un message délivré à votre porte, un bon début est d'accepter l'enveloppe et d'épargner le messager. *20 jan : ''« Violence tries to be a finite game. But justice is a necessity - and thus, etymologically, it does not cease, does not cede. »'' ::La violence essaye d'être un jeu avec une fin. Mais la justice est un besoin — et de ce fait, étymologiquement, elle ne cesse pas, elle ne cède pas.:''« Justice reveals that violence is an attempt to negate, and thus 'resolve', conflict. And conflict is part of an infinite game. »''::La justice révèle que la violence est une tentative de nier, et ainsi de "résoudre", le conflit. Et le conflit fait partie d'un jeu sans fin.:''« Conflict keeps calling us, until we meet the need for justice. Until we recognise and allow ourselves to be changed by change. »''::Le conflit continue à nous solliciter, jusqu'à satisfaction de notre besoin de justice. Jusqu'à ce que nous reconnaissions et nous nous permettions d'être changé par le changement. ===2009=== *5 déc : ''« Here's an 18 minute video on Restorative Justice by John Braithwaite, one the most respected folks in the field : »'' [http://www.anu.edu.au/fellows/jbraithwaite/lectures/index.php In this short lecture, Professor Braithwaite examines some of the key theories and applications of Restorative Justice.] * 21 nov : ''« MLK and Gandhi gave us a path of nonviolence to walk. #NVC gives us the shoes to wear to make that walk easier! »'' :: Martin Luther King et Gandhi nous ont donné un chemin pour marcher vers la non-violence. La CNV nous donne les chaussures à porter pour rendre ce chemin plus facile ! » *16 nov : ''« Lilla Watson, Gangulu Aboriginal activist and artist said: "If you have come here to help me, you are wasting your time. But if you have come because your liberation is bound up with mine, then let us work together." It's a guiding principle of nonviolence 4 me »''
* 16 nov : ''« Lilla Watson, Gangulu Aboriginal activist and artist said: "If you have come here to help me, you are wasting your time. But if you have come because your liberation is bound up with mine, then let us work together." It's a guiding principle of nonviolence 4 me »''
:« Lilla Watson, activiste et artiste Aborigène Gangulu a dit : "Si tu es venu pour m'aider, tu perds ton temps. Mais si tu es venu parce-que ta libération est intimement liée à la mienne, alors commençons à œuvrer ensemble." C'est un principe essentiel de la non-violence pour moi »

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