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Dominic Barter/Tweets et textes

2 147 octets ajoutés, 16 mars 2018 à 21:39
2018
: ''The spaces for dialogue are still so insufficient to channel this anger and pain into transformative action. As it is the danger now, as in so many, many other occasions, is that this energy will peter out, and nothing change, or lash out and continue the cycle of harm.'' [[File:Rio 2018.03.16.jpg|thumb|Rio 2018.03.16]]
:: Les espaces de dialogue sont encore insuffisants à canaliser cette colère et cette douleur, en une action transformatrice. Le danger maintenant, comme en tant d'autres occasions, c'est que cette énergie s'épuise, et que rien ne change, ou qu'elle s'enflamme et que continuera le cycle du mal.
 
=== 2017 ===
 
* 23 oct : ''When the question changes from "who did wrong?" to "what needs are unmet?" the structure and form of justice transforms to serve people not power
:: Quand la question change de "Qui a mal fait ?" à "Quels sont les besoins non satisfaits ?" la structure et la forme de la justice se transforme pour servir les gens et non le pouvoir.
 
* 8 oct : ''A key distinction in restorative practice facilitation is between hearing the words someone uses and hearing them.
: That is, hearing the person who is speaking those words - through, but not limited to, the words they use.
: ''This also opens us to those words they are not speaking, or cannot speak.
: ''In facilitating restorative work my listening does not end at your words. I am listening to you - through what you say, and do not say.
: ''As I question the factually imprecise and politically oppressive nature of the verb ‘to be’ applied to human action, and the process of drawing conclusions this engenders, the basis for punitive justice is dethroned.
: ''The ancient, new question emerges: how then will communities design collective responses to pain and harm that strengthen safety and well being?
:: Une distinction clé dans la facilitation de pratique restaurative est celle entre entendre les mots qu'une personne utilise et l'entendre elle.
:: C'est-à-dire, entendre la personne qui prononce ces mots - à travers, mais sans s'y limiter, les mots qu'elle utilisent.
:: Cela nous ouvre aussi à ces mots qui ne sont dits, ou ne peuvent se dire.
:: En facilitant le travail restauratif, mon écoute ne s'arrête pas à vos paroles. Je vous écoute - à travers ce que vous dites, et ne dites pas.
:: Comme je m'interroge sur le caractère factuellement imprécis et politiquement oppressif du verbe "être" appliqué à l'action humaine, et sur le processus d'en tirer des conclusions en découlant, la base de la justice punitive est détrônée.
:: La question ancienne et nouvelle émerge : comment les communautés vont-elles concevoir des réponses collectives à la douleur et aux préjudices, qui renforceront la sécurité et le bien-être ?
=== 2016 ===

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