Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins. Plus d’informations

Modifications

Aller à : navigation, rechercher

La Révolution Restaurative

1 145 octets ajoutés, 11 mars 2020 à 14:36
Liens externes : La justice restaurative dans les écoles
''Ci-dessous une traduction de la page ''[http://www.improvecommunication.net/2011/02/restorative-revolution.html The Restorative Revolution]'', publiée par Elaine Shpungin, le 15 février 2011.''
<div class="noprint">[[Fichier:Tracks foxrosser.jpg|thumb|213px|center|Photo de [http://www.flickr.com/photos/foxrosser/ foxrosser] sur Flickr]]</div>
<font color = 8f210e>'''Ça peut vous paraître dingue - mais je pense que nous sommes prêts pour une Révolution.'''</font>
<font color = dark red>Je veux parler d'une révolution dans l''Traitezapproche que nous avons de la justice, la transgression, la peine, du délit, et [http://www.improvecommunication.net/2010/09/most-important-thing-to-know-moi about.html des conflits de tous les jours] que vivent les gens ordinaires. Je veux parler de folle la façon dont nous nous traitons les uns les autres après nous être mutuellement blessés - même quand les blessures sont très profondes - mais je pense et de la façon dont nous traitons ceux qui sont moins puissants que nous sommes prêts pour une révolution, quand la « justice » est entre nos mains.'''</font>
Je parle d'une révolution dans la façon dont nous abordons la justice, la transgression, la peine, le crime, et [http://www.improvecommunication.net/2010/09/most-important-thing-to-know-about.html les conflits de tous les jours] parmi les gens ordinaires. Je parle de la façon dont nous nous traitons les uns les autres après que nous nous soyons blessés les uns les autres - même de manière très profonde - et la façon dont nous traitons ceux qui sont moins puissants que nous, quand la «justice» est entre nos mains.
'''Je parle de transformation, à l'échelle de la société, d'un changement d'optique, d'une révolution qui nous touche tous - de l'ampleur de celle des droits civiques des années 1960 et des mouvements des droits des femmes - une révolution dans notre façon de penser qui nous sommes et comment nous vivons, travaillons et aimons ensemble .
'''Je parle de transformationPas une solution à tout. Pas une panacée, à l'échelle de la sociétéune utopie, d'"peace and love" pour tous. Mais un changement de perspective, d'une révolution qui nous touche tous, de l'ampleur des droits civiques des années 1960 et des mouvements des droits de femmes, une révolution fondamental dans notre façon la compréhension collective de penser ce qui nous sommes et comment nous vivons, travaillons, et aimons ensemble pourrait être possible.
Je le ressens dans mes os, tel le grondement d'un train qui se propage le long des rails, longtemps avant que l''Pas une solution à touton puisse voir ses lumières apparaître derrière le virage. Les gens sentent le lourd grincement du [http://www.psychologytoday. Pas une panacée, une utopiecom/blog/between-the-lines/201008/our-justice-system-requires-us-punish-wrongdoers-what-if-there-were-be système de justice actuel], la façon dont il est "sur-chargé" et "peace and lovesous-humain" pour , la manière dont il prend nos fils et nos filles, nièces et neveux et les rend à nos collectivités plus endurcis et moins intégrés qu'ils ne l'étaient auparavant, la façon dont il crée des clivages entre nous, diminue, plus qu'il ne l'augmente, le sentiment de sécurité auquel nous aspirons tous. Mais un changement fondamental dans  Les gens deviennent aussi insatisfaits de la compréhension collective de façon dont nous reproduisons, sans nous en rendre compte, ce même modèle dans nos foyers avec les personnes qui pourrait être possiblenous sont les plus précieuses, ainsi que dans nos communautés, lieux où nous passons nos journées. Dans mon travail, je fais appel à de multiples formes de communication et depuis longtemps je parle aux gens d'empathie, de guérison et de dialogue. '''Mais quand je mentionne le travail des pratiques restauratives dans lequel je suis impliquée, les gens réagissent avec une forme d'excitation, une énergie que je n'avais encore jamais vues. Leurs yeux s'illuminent. Ils sourient. Ils veulent en savoir plus. Ils veulent s'impliquer.
Je parle de personnes quelles que soient leurs différences économiques et sociales, d'âge ou de race : de gestionnaires qui travaillent dans le sens système de justice classique et de grand-mères de garçons dans mes osles prisons locales, d'universitaires et de militants, de rabbins et de ministres conservateurs, d'enseignants et de parents, comme le grondement d'un train qui arrive par les rails longtemps avant élèves de voir ses lumières apparaitre collège et de derrière le viragepoètes. '''Lorsque je partage ce qui pourrait être possible, il y a une étincelle, un sursaut d'espoir.
Les gens sentent le lourd grincement '''Et cet espace du [http://www.psychologytoday.com/blog/between-the-lines/201008/our-justice-system-requires-us-punish-wrongdoers-what-if-there-were-be système possible est une façon de vivre les conflits et la justice actuel], la façon dont il est suroù ''chaque voix -chargé et souschaque place -humainest entendue'', où les personnes qui ont souffert ont l'occasion de ''poser leurs questions les plus difficiles''. Où ceux qui ont causé la manière dont il prend nos fils douleur peuvent ''faire l'expérience de l'impact de leurs actes et nos fillesen sortir en se sentant plus humains, nièces et neveux et les rend à nos collectivités plus endurcis et pas moins intégrés qu'ils ne l'étaient auparavant. Ce qui est possible c'est de trouver des solutions aux conflits, qui paraissaient incroyables avant de les avoir entendues - car elles découlent de la façon dont il crée des clivages entre nous, baisse plutôt qucréativité humaine encore inexploitée dans la manière actuelle de faire les choses - et ''augmente auxquelles adhèrent tous ceux qui sont touchés par le sentiment de sécurité auquel nous aspirons tousconflit.''
Et les gens sont de plus insatisfaits Les pratiques de justice réparatrice, aussi anciennes que la société humaine, ont fait leur retour dans notre savoir collectif. Certaines d'entre elles, comme la façon pratique des [http://www.restorativecircles.org/ Cercles Restauratifs] dont nous reproduisions inconsciemment ce même modèle dans nos foyersj'ai fait l'apprentissage, avec les personnes qui nous sont les revêtent un aspect plus précieusesmoderne, et forgé dans nos communautésles feux du centre-ville de favelas brésiliennes où la drogue, la violence armée, les lieux où nous passons nos journéestensions raciales et une pauvreté annihilante se superposent à une lutte pour la survie au quotidien.
Je '''Et c'est ce contexte qui rend la possibilité si palpable. Il y a ''une autre approche'' et elle fonctionne.''' Elle travaille avec beaucoup à ré-humaniser les personnes et restaurer les liens entre elles, dans les circonstances les plus éprouvantes au delà des fractures les plus profondes. Dans un lieu où une beauté et une disparité incroyables vont main dans la main, des pratiques de modalités justice réparatrice se développent et sont de communication plus en plus adoptées par les établissements scolaires, les tribunaux pour enfants, les prisons pour mineurs, dans les quartiers et j'ai été parler aux gens de l'empathie les foyers, les candidats à la présidentielle et les plus grands médias. Les Cercles Restauratifs remportent des prix, font basculer des situations, changent des vies et de modifient la guérison façon dont les personnes pensent et vivent le dialogue pendant une longue périodeconflit.
'''Mais quand je mentionne le travail des pratiques restauratives dans lequel je suis impliquéPas une solution à tout. Pas une panacée, les gens réagissent avec une sorte d'excitationutopie, "peace and love" pour tous. Mais un type d'énergie que je n'ai pas encore vu. Leurs yeux s'illuminent. Ils sourient. Ils veulent en savoir plus. Ils veulent s'impliquerchangement fondamental dans la compréhension collective de ce qui pourrait être possible.
Je parle de personnes de tout secteur économique, classe sociale, âge ou race : des administrateurs qui travaillent dans le système de justice formel et des grands-mères de garçons dans les prisons locales, des universitaires et des militants, des rabbins et des ministres conservateurs, des enseignants et des parents, des élèves de collège et des poètesUne Révolution Restaurative. '''Lorsque je partage ce qui pourrait être possible, il y a une étincelle, un sursaut d'espoirElle arrive.
'''Vous montez à bord ?
''Ci-dessous une traduction automatique non-encore corrigée.---- Et ce qui est possible est une façon de faire des conflits et de justice dans lequel chaque voix et de chaque côté se entendu, dans lequel les gens qui ont souffert l'occasion de poser leurs questions les plus difficiles et ceux qui ont causé la douleur se rendre à l'expérience de l'impact de ce qu'ils ont fait et de sortir sentiment plus humain, pas moins. Ce qui est possible des solutions aux conflits qui ne sont pas crédibles jusqu'à ce que vous les entendez, qui découlent de la créativité humaine qui est exploité par la façon actuelle de faire les choses, et sont convenus par tous ceux qui sont touchés par le conflit.== Pages connexes ==
pratiques de justice réparatrice, aussi ancienne que la société humaine, ont fait leur retour dans notre savoir collectif. Certains d'entre eux, comme les cercles réparatrice pratique dont j'ai été l'apprentissage, sont lacées avec un côté moderne, un bord forgée dans les feux * [[Le paradoxe du centre-ville de favelas brésiliennes où la drogue, la violence armée, les tensions raciales et la superposition de la pauvreté engourdir la lutte pour le quotidien survie.conflit]]* [[Mikhail Lyubansky]]
Et c'est ce qui rend la possibilité si palpable. Il est une autre façon et ça fonctionne. Il travaille à ré-humaniser les gens les uns aux autres dans la plupart des cas le jugement de tout gravé profondément lignes. Dans un lieu où la beauté incroyable et de la disparité incroyable vont main dans la main, pratiques de justice réparatrice sont de plus en plus et d'être embrassé par les districts scolaires, tribunaux de la jeunesse, les prisons pour mineurs, quartiers et maisons, candidats à la présidentielle et les réseaux principaux de nouvelles. Cercles réparatrice remporter des prix et l'évolution des circonstances, changer de vie, changer la façon dont les gens pensent et vivent avec le conflit.== Liens externes ==
Pas une solution à tout* [https://nvc. Pas une panacée, l'utopiemiraheze.org/wiki/Restorative_Justice_in_Schools/fr La justice restaurative dans les écoles], la paix [[Mikhail Lyubansky]] et l'amour pour tous. Mais un changement fondamental dans la compréhension collective de ce qui pourrait être possible.[[Dominic Barter]]
Une révolution réparatrice* http://restorativerevolution. Il est à venircom/about:* {{en}} Elaine Shpungin, Ph.D. ''is a writer, parent, and practitioner of NonViolent Communication and Restorative Circles:* {{en}} Mikhail Lyubansky, Ph.D. ''is a managing editor at OpEdNews and a member of the teaching faculty in the Department of Psychology at the University of Illinois, Urbana-Champaign.
Vous montez à bord ?* {{en}} [http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10402659.2011.548248 A Restorative Approach to Interpersonal Racial Conflict], de Mikhail Lyubansky & Dominic Barter, article publié pages 37-44 dans la revue ''Peace Review: A Journal of Social Justice, Volume 23, Issue 1, 2011'' : article scientifique en accès restreint.
[[Catégorie:Cercles RestauratifsTémoignage]]

Menu de navigation