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La Révolution Restaurative

1 092 octets ajoutés, 11 mars 2020 à 14:36
Liens externes : La justice restaurative dans les écoles
''Ci-dessous une traduction de la page ''[http://www.improvecommunication.net/2011/02/restorative-revolution.html The Restorative Revolution]'', publiée par Elaine Shpungin, le 15 février 2011.''
<div class="noprint">[[Fichier:Tracks foxrosser.jpg|thumb|213px|center|Photo de [http://www.flickr.com/photos/foxrosser/ foxrosser] sur Flickr]]</div>
<font color = 8f210e>'''Ça peut vous paraître dingue - mais je pense que nous sommes prêts pour une Révolution.'''</font>
<font color = 8f210e>Je veux parler d'une révolution dans l''Traitezapproche que nous avons de la justice, la transgression, la peine, du délit, et [http://www.improvecommunication.net/2010/09/most-important-thing-to-know-moi about.html des conflits de tous les jours] que vivent les gens ordinaires. Je veux parler de folle la façon dont nous nous traitons les uns les autres après nous être mutuellement blessés - mais je pense même quand les blessures sont très profondes - et de la façon dont nous traitons ceux qui sont moins puissants que nous sommes prêts pour une Révolution, quand la « justice » est entre nos mains.'''</font>
Je parle d'une révolution dans la façon dont nous abordons la justice, la transgression, la peine, le délit, et [http://www.improvecommunication.net/2010/09/most-important-thing-to-know-about.html les conflits de tous les jours] parmi les gens ordinaires. Je parle de la façon dont nous nous traitons les uns les autres après que nous nous soyons blessés les uns les autres - même de manière très profonde - et la façon dont nous traitons ceux qui sont moins puissants que nous, quand la « justice » est entre nos mains.
 '''Je parle de transformation, à l'échelle de la société, d'un changement d'optique, d'une révolution qui nous touche tous, - de l'ampleur de celle des droits civiques des années 1960 et des mouvements des droits de des femmes, - une révolution dans notre façon de penser qui nous sommes et comment nous vivons, travaillons, et aimons ensemble .
'''Pas une solution à tout. Pas une panacée, une utopie, "peace and love" pour tous. Mais un changement fondamental dans la compréhension collective de ce qui pourrait être possible.
Je le sens ressens dans mes os, comme tel le grondement d'un train qui arrive par les se propage le long des rails, longtemps avant de que l'on puisse voir ses lumières apparaitre de apparaître derrière le virage.
Les gens sentent le lourd grincement du [http://www.psychologytoday.com/blog/between-the-lines/201008/our-justice-system-requires-us-punish-wrongdoers-what-if-there-were-be système de justice actuel], la façon dont il est "sur-chargé " et "sous-humain", la manière dont il prend nos fils et nos filles, nièces et neveux et les rend à nos collectivités plus endurcis et moins intégrés qu'ils ne l'étaient auparavant, la façon dont il crée des clivages entre nous, diminue plutôt , plus qu'il ne l'augmente , le sentiment de sécurité auquel nous aspirons tous.
Et les Les gens deviennent aussi insatisfaits de la façon dont nous reproduisions par inadvertance reproduisons, sans nous en rendre compte, ce même modèle dans nos foyers, avec les personnes qui nous sont les plus précieuses, et ainsi que dans nos communautés, les lieux où nous passons nos journées.
Je travaille avec beaucoup Dans mon travail, je fais appel à de types multiples formes de communication et depuis longtemps je parle aux gens d'empathie et , de guérison et de dialogue.
'''Mais quand je mentionne le travail des pratiques restauratives dans lequel je suis impliquée, les gens réagissent avec une sorte forme d'excitation, un type d'une énergie que je n'avais encore jamais vuvues. Leurs yeux s'illuminent. Ils sourient. Ils veulent en savoir plus. Ils veulent s'impliquer.
Je parle de personnes de tout secteur économique, classe socialequelles que soient leurs différences économiques et sociales, d'âge ou de race : des de gestionnaires travaillant qui travaillent dans le système de justice formel classique et des grandsde grand-mères de garçons dans les prisons locales, des d'universitaires et des de militants, des de rabbins et des de ministres conservateurs, des d'enseignants et des de parents, des d'élèves de collège et des de poètes. '''Lorsque je partage ce qui pourrait être possible, il y a une étincelle, un sursaut d'espoir.
'''Et ce qui est cet espace du possible est une façon d'avoir des de vivre les conflits et une la justice dans lesquelles ''chaque voix - et de chaque côté place - est entendue'', avec lesquelles les personnes qui ont souffert ont l'occasion de ''poser leurs questions les plus difficiles'' et . Où ceux qui ont causé la douleur celle de peuvent ''faire l'expérience de l'impact de ce qu'ils ont fait leurs actes et d'en sortir en se sentant plus humainhumains, pas moins''. Ce qui est possible ce sont c'est de trouver des solutions aux conflits, qui paraissaient incroyables avant de les avoir entendues, qui - car elles découlent de la créativité humaine qui est inexploité par encore inexploitée dans la manière actuelle de faire les choses, - et qui ont ''l'accord de auxquelles adhèrent tous ceux qui sont touchés par le conflit.''
Les pratiques de justice réparatrice, aussi anciennes que la société humaine, ont fait leur retour dans notre savoir collectif. Certains Certaines d'entre elles, comme la pratique des [http://www.restorativecircles.org/ Cercles Restauratifs] dont j'ai fait l'apprentissage, s’agrémentent d'revêtent un côté aspect plus moderne, une avancée forgée forgé dans les feux du centre-ville de favelas brésiliennes où la drogue, la violence armée, les tensions raciales et une engourdissante pauvreté annihilante se superposent à une lutte pour la survie au quotidien.
'''Et c'est ce contexte qui rend la possibilité si palpable. Il y a ''une autre approche'' et elle fonctionne.''' Elle travaille à ré-humaniser les personnes et restaurer les unes aux autres liens entre elles, dans les cas circonstances les plus difficiles éprouvantes au travers de lignes profondément marquéesdelà des fractures les plus profondes. Dans un lieu où une beauté incroyable et une disparité incroyable incroyables vont main dans la main, des pratiques de justice réparatrice se développent et sont de plus en plus adoptées par les établissements scolaires, les tribunaux pour enfants, les prisons pour mineurs, dans les quartiers et les foyers, les candidats à la présidentielle et les principaux mediasplus grands médias. Les Cercles Restauratifs remportent des prix et changent , font basculer des situations, changent des vies, changent et modifient la façon dont des les personnes pensent et vivent avec le conflit.
'''Pas une solution à tout. Pas une panacée, une utopie, "peace and love" pour tous. Mais un changement fondamental dans la compréhension collective de ce qui pourrait être possible.
'''Vous montez à bord ?
== Pages connexes == * [[Le paradoxe du conflit]]* [[Mikhail Lyubansky]] == Liens externes == * [https://nvc.miraheze.org/wiki/Restorative_Justice_in_Schools/fr La justice restaurative dans les écoles], [[Mikhail Lyubansky]] et [[Dominic Barter]] * http://restorativerevolution.com/about:* {{en}} Elaine Shpungin, Ph.D. ''is a writer, parent, and practitioner of NonViolent Communication and Restorative Circles:* {{en}} Mikhail Lyubansky, Ph.D. ''is a managing editor at OpEdNews and a member of the teaching faculty in the Department of Psychology at the University of Illinois, Urbana-Champaign. * {{en}} [http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10402659.2011.548248 A Restorative Approach to Interpersonal Racial Conflict], de Mikhail Lyubansky & Dominic Barter, article publié pages 37-44 dans la revue ''Peace Review: A Journal of Social Justice, Volume 23, Issue 1, 2011'' : article scientifique en accès restreint. [[Catégorie:Cercles RestauratifsTémoignage]]

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