Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins. Plus d’informations

Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Marseille/Février 2018

169 octets ajoutés, 29 janvier 2018 à 00:23
Contexte
Les cercles restauratifs ont été initiés par Dominic Barter avec les habitants de favelas de à Rio de Janeiro. Ils ont œuvré ensemble à pour développer une réponse communautaire à la violence et l'injustice. Ce travail a été récompensé par le Ministère de la Justice du Brésil et celui de l'Éducation, et s'est aujourd'hui étendu à vingt-cinq pays.
Que ce soit donc dans le monde de la justice ou de l'éducationau sein du milieu professionnel, celui du travailéducatif, du milieu militantassociatif, de communautés religieuses, du bénévolat ou qu'ils appartiennent au domaine familialà la vie quotidienne ou familiale, les conflits et la réponse que nous leur apportons sont souvent vécus de manière insatisfaisante. Les systèmes et cercles restauratifs sont une autre façon d'aborder ces conflits en ayant pour objectif de restaurer la qualite des liens entre les personnes concernées. Lors de ces rencontres, il nous sera donné l'occasion de :*découvrir une alternative enrichissante à notre manière d'appréhender les conflits,*comprendre l'opportunité qui nous est donnée à travers eux d'établir des relations plus résilientes, favorisant la cohésion des groupes quels qu'ils soient,*trouver une réponse plus efficace qui permette de restaurer la place du conflit dans nos sociétés, le sens, la relation et l'intégrité des personnes.
== Présentation de l'évènement ==
Utilisateur anonyme

Menu de navigation