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FAQ
,→Quel est le lien entre la CNV et les Cercles Restauratifs ?
Une telle page existait en anglais : http://www.formspring.me/RestoraCircles sur laquelle chacun était invité à poser n'importe quelle question au sujet des Cercles Restauratifs. Alternatives : [[Sites en lien avec les Cercles Restauratifs#Listes de discussion, Groupes et Réseaux sociaux|Liste des Groupes et Réseaux sociaux en lien avec les Cercles Restauratifs]].
Sur la présente page, des traductions de questions-réponses indiquée de la page ci-dessustrouvées sur formspring.me/RestoraCircles, et la possibilité d'en ajouter de nouvelles.
== Année 2015 ==
: ''I met Marshall about a year after I began the conversations that gave rise to RC. I continued learning with him as RC took shape. I met him several times during the 1990's and then hosted him in Brazil 3 times during the 2000's. In 2003 I took him to the favela where RC had first began, to see the work there. In 2005 he and I presented at the World Social Forum in Brazil, and then to the first legal institution to host one of the Ministry of Justice's 3 pilot projects in Restorative Justice. During that visit we also visited a youth prison and worked on a live conflict between a young detainee and a member of staff.
: ''The first and most significant influence NVC had on my understanding of RC was that it gave me a vocabulary and a conceptual framework for what I was observing arising in our experiments in moving towards conflict. The dynamics that were repeatedly occurring were ones NVC had names for. Before NVC I was using dance terms to understand things. I liked them (I still do), but I found NVC terms more useful. NVC also providing provided a way of understanding why RC worked.
: ''NVC helps make power visible, and enables those facilitating an RC to track the co-construction of meaning and the arising of a circle, where power is shared. Not all those facilitating know or like NVC - it is not necessary to know or like it. But those who do, find it a useful way to follow the conflict as it unfolds and the Circle moves forwards.
:: J'ai rencontré Marshall à peu près un an après avoir commencé les conversations qui ont donné naissance aux CR. J'ai continué à apprendre avec lui pendant que les CR prenaient forme. Je l'ai rencontré plusieurs fois pendant les années 1990 et ensuite l'ai reçu trois fois au Brésil pendant les années 2000. En 2003 je l'ai emmené dans la favela dans laquelle les CR ont commencé pour la première fois, pour voir le travail à cet endroit. En 2005, lui et moi avons fait une présentation au Forum Social Mondial au Brésil, et ensuite à la première institution légale à recevoir un des trois projets pilotes du Ministère de la Justice dans le domaine de la Justice Restaurative. Pendant cette visite nous avons aussi visité une prison pour enfants et avons travaillé sur un conflit en cours entre un jeune détenu et un membre du personnel.
:: La première et la plus significative des influences que la CNV a eu sur ma compréhension des CR a été que ça m'a donné un vocabulaire et une structure conceptuelle pour ce que j'observais de ce qui émergeait de nos expériences faites de nous rapprocher du conflit. Les dynamiques revenant régulièrement étaient celles pour lesquelles la CNV avait des noms. Avant la CNV j'utilisais des termes de danse pour comprendre les choses. Je les aimais (je les aime toujours), mais j'ai trouvé les termes de la CNV plus pratiques. La CNV fournissant a aussi fourni une façon de comprendre pourquoi les CR fonctionnaient.
:: La CNV aide à rendre le pouvoir visible, et aide ceux qui facilitent un CR à repérer la co-construction de sens et l'émergence d'un cercle, dans lequel le pouvoir est partagé. Parmi ceux qui facilitent, tous ne connaissent pas ou n'aiment pas la CNV — il n'est pas nécessaire de l'aimer ou de la connaître. Mais ceux dont c'est le cas, trouvent que c'est une façon pratique de suivre un conflit pendant qu'il se déroule et que le Cercle avance.