3 399
modifications
Modifications
Adaptations issues des modifs de Dominic sur la Main page le 23 décembre 2013 à 16:02
Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de [http://fr.nvcwiki.com/index.php/Dominic_Barter Dominic Barter]. Cela fait plusieurs années que nous l'attendions en France !
Dominic Barter vit au Brésil. Il est à l, où les ''Circulos Restaurativos'initiative du développement des systèmes restauratifs et Cercles Restauratifs qui s'inscrivent ont été développés dans le courant international de la Justice Restaurativeles années 1990.Ce mouvement est parti de ce qui a été initié par Dominic B. avec les habitants des de favelas de Riode Janeiro, où ils ont œuvré ensemble pour offrir à développer une réponse de la communauté à la violence et l'injustice. Ce projet travail a intéressé été récompensé par le Ministère de la Justice et celui de l'Éducation au niveau local, départemental et étatique, et s'est aujourd'hui en pleine expansionétendu à vingt-cinq pays.
Que ce soit donc dans le monde de la justice ou de l'éducation, celui du travail ou , du milieu militant, de communautés religieuses, du bénévolat, ou qu'ils appartiennent au domaine familial, les conflits et la réponse que nous leur apportons sont souvent vécus de manière insatisfaisante.
Lors de ces rencontres, il vous nous sera donné l'occasion de :* découvrir une alternative plus profondément satisfaisante tant sur la notre manière de concevoir voir les conflits que sur celle notre manière de comprendre leur capacité à planter les prendre en comptegraines de relations plus résilientes et plus cohésives.
* trouver une réponse plus efficace qui permet de restaurer la place du conflit dans nos sociétés, le sens, la relation et l'intégrité des personnes.
Ils l’offrent comme une occasion de venir et d’apprendre dans un esprit de don.
Depuis son début, l'accès à ce travail est librement offert, le . Tous les projet des de Cercle Restauratifs et Restauratif, les besoins de subsistance de Dominic et du nombre croissant de ses collègues sont assurés par des dons de la communauté.
Ils demandent aux participants de partager avec eux et les organisateurs(*) la responsabilité de la mise sur pied de cet événement et que ce travail puisse continuer à être partagé, s'ils en ont l'envie. Les coûts de cet événement (organisation, infrastructure, voyage de Dominic depuis le Brésil…) seront communiqués et une invitation ouverte sera faite à tous ceux qui sont prêts à y contribuer. Nous nous voyons comme partageant tous le pouvoir d'être le changement que nous souhaitons dans le monde et d'en créer les conditions nécessaires. La co-création de ces ressources est donc une opportunité d’exercer un tel pouvoir.
(*) le [http://fr.nvcwiki.com/index.php/Bordeaux/Cercles_Restauratifs groupe de pratique et recherche en Cercles Restauratifs de Bordeaux]