Sommaire
Présentation
Design de système dialogique
La non-violence nous invite à regarder et à nous engager avec les forces naturelles qui agissent pour la liberté. De la même manière que nous pouvons regarder un grouillement d'animaux ou une houle océanique, nous accompagnons et nous nous exprimons dans notre vie intime, relationnelle et sociale. La Communication NonViolente fournit un moyen pratique et transformateur de s'engager avec ces forces à ces trois niveaux, comme un seul mouvement interconnecté.
Cette conférence présentera certains principes qui rendent possible et durable le développement de systèmes sociaux non violents, fondés sur les besoins et le dialogue. Nous illustrerons l'exploration à l'aide d'exemples tirés des travaux effectués au Brésil au cours des 20 dernières années. Nous examinerons la distinction entre les pratiques et les systèmes, et la façon dont ils se soutiennent mutuellement. Plus précisément, nous verrons comment les collectivités ont élaboré des solutions pour bien vivre ensemble dans les domaines suivants
- l'éducation
- la justice
- l'accompagnement
- l'économie
L'événement comprendra également une pratique en direct, comme une invitation à co-créer les conditions matérielles nécessaires à sa réalisation. Nous utiliserons la Coresponsabilité Financière - une pratique développée par Dominic et utilisée dans ses événements publics et projets sociaux - pour trouver les ressources nécessaires pour couvrir les coûts de l'événement et contribuer à la vie et aux projets de ceux qui l'ont rendu possible. Nous créerons également un moyen pour ceux qui en ont besoin de recevoir les ressources dont ils ont besoin pour être présents la soirée.
Pour ceux qui viennent au week-end Introduction aux Cercles Restauratifs la conférence de ce soir, est une préparation idéale et non nécessaire pour les travaux pratiques du samedi et du dimanche.
Liste des participants
- Deux manières de modifier cette page
- Se créer un compte (ou simplement se connecter), puis cliquer sur l'onglet [Modifier] de la page que l'on souhaite modifier, et se laisser guider par les indications (cette première manière permet de bénéficier d'un éditeur visuel ergonomique)
- Sauter l'étape de création de compte ou de connexion, mais pour chaque enregistrement de modification, il vous sera demandé de répondre à une question simple, pour déjouer les robots spammeurs.
Chacun est invité à s'inscrire à la première ligne disponible commençant par le symbole "#" :
- Nathalie Dard
- Florence Barré
- Dieudonné Dard
- Véronique Mortensen
- Isabelle de Lehelle
- Bruno MARCHAND
- Sylvia Marchand
- Lê Thi Ngân LE HUU
- Anne DALLEAS
- Jean-Michel Pradayrol
- Gaëlle Le Breton
- Nathalie Courtois
- Marion Durand
- Céline Basin
- Danièle Bacheré
- Xavier Garderet
- Corinne SABATIER
- Thierry Delaware
- Bénédicte MARIE
- Sophia Lardja
- Gaëlle Dubourg Bertoneche
- Isabelle Fossier
- Elodie Morand
- Clio Franguiadakis
- Aurélia Prevost
- Francisco Ariza Lama
- Elise Roger
- Benoît Blaye
- Fanny Coulé
- Véronique Thimus
- Ramona Vandamme
- Christian Mazenq
- Sylvie Umba
- Alexia Vétu
- Sylvie Boyer
- Owen Breuil
- goni zilberman
- Côme De la Gorce
- Ameline Deheneffe
- Michel Garbisson
- Ghislaine Vergnaud
- Marion Malaty
- Corinne Malaty
- Cynthia Combeaux
- Wayta Combeaux
- Marie Pierre Curutchet
- Corinne Mendiboure
- Nadia Etchegaray
- Mélanie Pouzou
- Céline Marie Chenel
- Catherine-Stéphanie Lee
Détails pratiques
Voir la page Bordeaux - Avril 2018.
Pages connexes
Toutes les pages filles de la page “ Bordeaux - Avril 2018 ” (ordre alphabétique) |
---|