3 397
modifications
Modifications
Page créée avec « Sous titres en fr de la vidéo : <nowiki>https://amara.org/fr/videos/5sljaKmGmpTb/fr/2270880/</nowiki> Bonjour, c'est Dominic Barter, je suis arrivé en avance là où n... »
Sous titres en fr de la vidéo : <nowiki>https://amara.org/fr/videos/5sljaKmGmpTb/fr/2270880/</nowiki>
Bonjour, c'est Dominic Barter, je suis arrivé en avance là où nous allons faire une session d'introduction à la Communication NonViolente cet après-midi.
En voyant cet espace et en pensant au nombre de fois où on nous demande notre façon de faire le travail ici, je me suis dit que j'allais en profiter pour montrer la façon dont nous organisons nos sessions et en particulier notre organisation des aspects systémiques de ces événements.
La non-violence implique toujours des aspects intra et interpersonnels, et systémiques.
Dans les formats habituels d'atelier, cet aspect systémique est généralement invisible ou même vraiment absent.
Nous pourrions donner des exemples d'interventions sociales ou de construction de nouveaux systèmes sociaux et des projets pour illustrer comment la non-violence peut s'appliquer ainsi.
Et comment la Communication NonViolente peut aider à ce que cela se produise.
Mais il est rare que les participants aient l'occasion d'en faire l'expérience concrète.
Et de comment les capacités développées en Communication NonViolente peuvent nous y aider.
Lors de nos événements ici au Brésil, lors des 17 dernières années, nous avons été très intéressés par la façon dont nous pouvons développer des moyens systémiques de rendre le travail plus efficace, plus visibles et plus tangibles dans l'apprentissage des personnes J'ai pensé vous montrer quelques aspects de la mise en place pour notre événement de cet après-midi peut-être qu'ils aideront à comprendre et illustrer comment fonctionnent ces aspects systémiques particuliers.
Voici l'espace que nous avons mis en place pour l'événement d'aujourd'hui.
Il peut être vu comme notre système d'éducation.
Rien de très différent de ce qui se passe lors d'un atelier sur n'importe quel sujet mais certainement pour la Communication NonViolente ici.
Un groupe de chaises organisées en cercle qui facilite d'entendre et d'être entendu de voir et être vu.
C'est particulièrement important parce que nous avons de plus en plus de gens qui communiquer dans nos événements en signant plutôt qu'en s'exprimant verbalement.
Ici, au milieu, il y a une mise en place un peu plus spécifique et je voulais vous montrer quelques-uns des éléments.
Maddie aide à trier les choses ici.
Les préparer avant l'arrivée des participants La première chose est juste un cercle coussins pour que quelques personnes puissent s'assoir sur le sol dans une atmosphère un peu plus intime.
Encore plus au centre, il y a quelques éléments spécifiques : des fleurs et une bougie pour la beauté et aider à focaliser notre attention.
Des feuilles de papier et des stylos pour prendre des notes si on a oublié d'en apporter.
Des mouchoir parce qu'on souvent nous sommes touchés en allant plus au cœur de notre vie personnelle et sociale.
Mais voici deux éléments sur lesquels je veux attirer votre attention : deux boîtes et une pile d'enveloppes.
Ce sont les moyens avec lesquels nous concrétisons, le premier des systèmes sociaux que je voulais indiquer.
C'est la façon dont nous soutenons financièrement ces événements.
Il est courants que des événements comme ceux-ci soient tarifés et quand il y a un tarif, même quand il y a une offre de réduction pour certains, vous avez immédiatement un processus qui exclut certains participants.
La plupart ne demanderont pas de réduction s'ils ont un accès restreint à des ressources financières.
Ils vont simplement s'exclure de participer.
Et il y a de nombreuses conséquences à cela.
La plus évidente est que beaucoup de personnes qui pourraient grandement bénéficier d'un accès à une compréhension de comment mettre en œuvre pratiquement la non-violence, perdront cette occasion.
Cela signifie aussi qu'il y a une diminution du degré de diversité au sein de la pièce.
Mais cela affecte aussi le travail lui-même.
Parce que quelqu'un qui va diriger un événement comme celui-ci comme je le ferai cet après-midi pourrait très bien commencer à adapter certains aspects du travail ou se concentrer davantage sur certains plutôt que sur d'autres pour la simple raison qu'ils veulent que le l'expérience soit bénéfique à ceux qui sont venus.
Et ceux qui sont venus, que ce soit ou non émotionnellement, moralement, ont un profond désir de voir la société se transformer, sont aussi, dans une certaine mesure, soutenus par cette société et donc ont un certain investissement dans certains aspects qui restent les mêmes.
Donc l'impact accumulé de beaucoup de centaines de milliers de personnes concentrant leur attention dans cette direction particulière sans que personne ne l'ait jamais désiré ou n'ait pris consciemment de décision qu'il devrait en être ainsi, suggère que le travail aura tendance à s'éloigner de plus en plus de ses racines plus radicales en termes de profonde transformation sociale et aura tendance à se concentrer sur les changements interpersonnels et sur la façon d'y arriver, faire face à des conversations difficiles, comment accroître le degré d'intimité dans nos relations interpersonnelles mieux prendre soin des personnes qui nous sont les plus proches.
Mais peut-être accidentellement nous ne faisons pas attention aux aspects systémiques qui sont présents dans toutes nos relations personnelles professionnelles et familiales intimes et qui ont un impact énorme sur le type de défis que nous avons.
Ici nous avons moyen qui, nous l'espérons, augmentera la diversité de l'accès des personnes à la formation, et s'occupe du contenu.
Comment ça fonctionne ? À n'importe quel moment avant demain à l'heure du déjeuner, les participants seront invités à mettre un chèque ou de l'argent dans cette enveloppe.
Il s'agit d'un processus entièrement volontaire.
Lors de l'inscription à l'événement ils ont déjà reçu des informations à ce sujet, ils comprennent que c'est volontaire, ils comprennent comment cela fonctionne et ils mettront l'enveloppe dans la grande boîte que nous avons ici et au déjeuner nous prendrons cette boîte et nous allons compter le nombre d'enveloppes compter le contenu des enveloppes compter aussi la différence entre le plus petit et le plus gros don et nous donnerons cette information aux personnes après le déjeuner et nous ouvrirons un espace pour en parler et apporter des changements si nous le souhaitons.
Ce que cela nous permet de faire c'est de prendre en compte non seulement les coûts investis dans l’évènement, nous partageront cette information avec les participants, non seulement la vie des personnes qui réalisent l'événement c'est notre moyen de subsistence nous dirons aux personnes ce que représente nos factures par mois mais cela nous permet également, en plus de prendre soin de l'espace dans lequel on est de nous occuper du système social et des projets qui représentent la plus grande partie de notre activité quand nous ne sommes pas occupé à faire ces événements, notre travail au jour le jour est de nous occuper de la création de systèmes sociaux et de faire des interventions dans des systèmes qui existent déjà, pour les orienter dans une direction non-violente, et pour appliquer la Communication NonViolente de manière à créer un changement systémique plus large au-delà de ce qui peut être réalisé dans le cadre d'un événement d'apprentissage tel que celui-ci.
On donne toutes ces informations aux personnes pour qu'elles comprennent que ce qu'elles font ici n'est pas une sorte de formes participatives de paiement, mais en fait une façon de participer à un programme de changement social plus large que nous sommes en train de vivre via l'application de la la Communication NonViolente et ces interventions ces systèmes et ces projets qui soutiennent pédagogiquement l'événement qu'on donne.
Personne n'est ici pour un certificat ou une permission d'autres personnes mais plutôt parce que la communauté élargie a validé notre expérimentation dans l'application de la non-violence à ce niveau.
Voici une deuxième petite boîte dans laquelle les participants peuvent à la fois mettre de l'argent sans enveloppe et aussi en prendre.
C'est pour aider les participants qui sinon, ne pourraient pas venir, pas parce que l'événement n'est pas tarifé mais parce qu'ils ont besoin du ticket de bus pour venir ici.
Si vous avez besoin de prendre un train un bus, un tramway ou tout autre type de transport pour arriver ici, Ou s'il y a d'autres coûts afin d'être à l'aise et concentré pendant que vous êtes ici présent avec nous et bien c'est l'endroit où les participants mettront de l'argent et en prendront sans que ce soit compté il n'y a pas de processus de retour d'expérience c'est juste un espace libre pour que les gens puissent partager des ressources.
Du papier et des mouchoirs.
Là se trouve un deuxième de nos systèmes sociaux que nous aimons créer afin d'augmenter la participation et afin d'offrir également une occasion pour les personnes d'apprendre de la non-violence en direct pendant qu'ils sont ici.
C'est l'espace pour les enfants.
C'est toujours organisés différemment.
Certaines des choses ont été laissés en héritage d'événements passés, mais aussi les choses que les participants ont apporté auparavant.
Dans les 90 minutes à venir cet espace se remplira de personnes qui ont déjà été mises au courant que cet espace existe et qu'elles ont été invitées à y contribuer.
Donc ça peut changer radicalement.
Les personnes apporteront d'autres choses.
Peut-être que l'espace aura besoin d'être réorganisé, il n'y a pas de planification centrale pour tout ceci, ceci est fait purement par les participants et ce que ça permet ce sont quelques éléments clefs.
Le premier, c'est que ceux qui ont des enfants et aucune autre forme de prise en charge de ces enfants et quand ils ont une autre option c'est probablement une meilleure option.
C'est très beau, mais ce n'est pas beaucoup si on penses que les enfants vont passer beaucoup d'heures ici.
Mais s'ils n'ont pas cette autre option, cela permet à ceux qui accompagnent des enfants de s'occuper des enfants pour être en mesure de participer à l'événement.
On peux peut-être imaginer à quel point ce serait ironique qu'on mette toute cette énergie à organiser un tel événement ça représente environ 20 jours de travail de faire un événement comme celui-ci et ensuite concentrer l'événement sur ce qui prend soin de la vie et qu'on en vienne accidentellement à exclure les personnes qui prennent soin de la vie ! Ils s'excluent eux-même parce qu'ils présument que ce genre d'événement n'aura pas de garde d'enfants.
Et d'une certaine manière ils ont raison, cet événement n'a pas de forme centralisée de garde d'enfants, personne n'est particulièrement chargé de veiller sur les enfants pendant qu'ils sont ici.
Les participants sont informés lors du processus d'inscription que cet espace existera et qu'ils sont invités à apporter des choses et puis quand on est là, ils sont invités à partager la responsabilité de s'occuper de leurs enfants, pour que les parents puissent être disponibles pour leurs enfants, mais qu'ils puissent également se concentrent sur l'apprentissage dans le grand cercle s'ils le veulent et qu'ils sachent qu'il y a d'autres adultes ici qui veillent sur leurs enfants ou jouent avec eux d'une manière ou d'une autre.
Cela offre une grande opportunité de mise en pratique de ce que nous apprenons en même temps que de créer un sentiment de diversité dans la pièce.
Si vous en avez assez d'entendre l'histoire du travail de faire des exercices ou quoi que ce soit d'autre offert dans le grand groupe, on peux rester ici un moment, et passer du temps avec des personnes qui comprennent vraiment la non-violence, qui ont tendance à être beaucoup plus jeunes que moi.
Déjà des personnes qui arrivent dans l'espace et des personnes qui aident à préparer des choses.
J'aimerais vous montrer un autre aspect de notre organisation c'est la façon dont collectivement nous prenons soin de la nourriture.
Nous invitons tous les participants à apporter de la nourriture à partager pendant l'événement et plutôt que de sortir et manger quelque part dans le coin de rester ici et partager la nourriture en tant qu'expérience de la communauté non pas en tant que "faire ce qu'on veut avec qui on veut" mais une communauté en tant que risque partagé parce que sans aucune organisation centrale pour la façon dont nous organisons la nourriture il y a toujours un risque réel que nous n'ayons pas la nourriture que les gens aiment que nous n'ayons pas assez de nourriture.
Vous pouvez voir que la nourriture arrive déjà.
Nous aimons avoir plusieurs tables pour aider à séparer différents aliments.
Des collations pour les pauses et de la nourriture pour le déjeuner Ensuite certaines personnes aiment séparer les aliments qui comprennent de la viande provenant d'aliments végétaliens ou végétarien peut-être des aliments exempts de gluten en fonction des différentes restrictions et les choix que les gens font dans la façon dont ils mangent.
On aime avoir une certaine distance entre l'espace d'apprentissage et la nourriture pour que les gens puissent y accéder facilement, mais il y a donc un un peu plus de protection en termes de son et cela permet aussi aux gens de se lever quand ils en ont envie, chercher de l'eau, du café, n'importe quoi d'autre, et revenir ensuite à l'apprentissage.
Ici sur le mur quelques informations ont a déjà été partagées lors de l'inscription.
Il y a quelques affiches celui-là qui s'occupe des besoins de couchage pour les personnes si elles viennent de l'extérieur de la ville ou s'ils ont voyagé à une grande distance de l'autre côté de la ville, et préfèreraient dormir quelque part près du lieu pour qu'ils puissent y accéder facilement demain quand nous continuerons.
Et celui-ci pour que les gens puissent partager les transports.
Et il y aura probablement d'autres affiches accorchées par les participants pendant l'événement, nous avons du papier et des stylos et tout ce qui est nécessaire pour que les personnes puissent le faire librement.
Par exemple, ils peuvent organiser leur départ d'ici en groupe à la fin de la journée pour se rendre à un arrêt d'autobus ou jusqu'à la station de métro ensemble.
Particulièrement important pour ceux concernés par leur sécurité physique.
J'espère que ce bref aperçu aura été utile de la façon dont nous nous occupons pas juste de notre apprentissage quand nous sommes ici ensemble, mais aussi notre capacité à mettre en application le travail en direct et l'expérience d'être désorienté, inconfortable parfois mais aussi le très important sens que cela a pour tant de personnes de savoir que nous pouvons organiser notre propre système d'apprentissage notre propre système financier notre propre système de garde d'enfants et notre propre système de nutrition lorsque nous sommes ensemble ainsi que d'autres manières de prendre soin de soi dans une communauté.
Maintenant il y a un système très très important qui manque ici parce qu'il n'y en a pas encore de manifestation physique, qui ne se produira que lorsque les participants seront ici et qu'ils mettront en œuvre activement ce dernier cinquième système.
C'est le système de soutien.
Nous avons constaté que l'apprentissage de la Communication NonViolente dépend beaucoup plus de l'existence d'un système de soutien efficace que de l'accès à quelqu'un qui partage un événement comme celui-ci ou d'avoir accès à des documents écrits ou de support matériel vidéo.
Le soutien est la principale différence de mon expérience entre ceux qui apprennent la Communication NonViolente comme une technique ou une méthode intéressante et ceux qui ont réellement accès à cette source de pouvoir appelée non-violence grâce à leur apprentissage de la CNV.
Le système de soutien finira par être de loin l'aspect le plus important de notre apprentissage quand on est là.
Et ce ne sera manifeste que quand tout le monde sera effectivement dans la pièce, ensemble faisant le travail.
J'espère que c'était utile si vous avez des questions ou commentaires ou des choses que vous voudriez partager s'il vous plaît laissez un commentaire en dessous, il se peut que je n'y parvienne pas dans les prochaines heures parce que cette pièce sera pleine de personnes mais quand on aura fini, j'aurai beaucoup de plaisir à vous lire, et dialoguer avec vous.
Prenez soin de vous, tout de bon.
Bonjour, c'est Dominic Barter, je suis arrivé en avance là où nous allons faire une session d'introduction à la Communication NonViolente cet après-midi.
En voyant cet espace et en pensant au nombre de fois où on nous demande notre façon de faire le travail ici, je me suis dit que j'allais en profiter pour montrer la façon dont nous organisons nos sessions et en particulier notre organisation des aspects systémiques de ces événements.
La non-violence implique toujours des aspects intra et interpersonnels, et systémiques.
Dans les formats habituels d'atelier, cet aspect systémique est généralement invisible ou même vraiment absent.
Nous pourrions donner des exemples d'interventions sociales ou de construction de nouveaux systèmes sociaux et des projets pour illustrer comment la non-violence peut s'appliquer ainsi.
Et comment la Communication NonViolente peut aider à ce que cela se produise.
Mais il est rare que les participants aient l'occasion d'en faire l'expérience concrète.
Et de comment les capacités développées en Communication NonViolente peuvent nous y aider.
Lors de nos événements ici au Brésil, lors des 17 dernières années, nous avons été très intéressés par la façon dont nous pouvons développer des moyens systémiques de rendre le travail plus efficace, plus visibles et plus tangibles dans l'apprentissage des personnes J'ai pensé vous montrer quelques aspects de la mise en place pour notre événement de cet après-midi peut-être qu'ils aideront à comprendre et illustrer comment fonctionnent ces aspects systémiques particuliers.
Voici l'espace que nous avons mis en place pour l'événement d'aujourd'hui.
Il peut être vu comme notre système d'éducation.
Rien de très différent de ce qui se passe lors d'un atelier sur n'importe quel sujet mais certainement pour la Communication NonViolente ici.
Un groupe de chaises organisées en cercle qui facilite d'entendre et d'être entendu de voir et être vu.
C'est particulièrement important parce que nous avons de plus en plus de gens qui communiquer dans nos événements en signant plutôt qu'en s'exprimant verbalement.
Ici, au milieu, il y a une mise en place un peu plus spécifique et je voulais vous montrer quelques-uns des éléments.
Maddie aide à trier les choses ici.
Les préparer avant l'arrivée des participants La première chose est juste un cercle coussins pour que quelques personnes puissent s'assoir sur le sol dans une atmosphère un peu plus intime.
Encore plus au centre, il y a quelques éléments spécifiques : des fleurs et une bougie pour la beauté et aider à focaliser notre attention.
Des feuilles de papier et des stylos pour prendre des notes si on a oublié d'en apporter.
Des mouchoir parce qu'on souvent nous sommes touchés en allant plus au cœur de notre vie personnelle et sociale.
Mais voici deux éléments sur lesquels je veux attirer votre attention : deux boîtes et une pile d'enveloppes.
Ce sont les moyens avec lesquels nous concrétisons, le premier des systèmes sociaux que je voulais indiquer.
C'est la façon dont nous soutenons financièrement ces événements.
Il est courants que des événements comme ceux-ci soient tarifés et quand il y a un tarif, même quand il y a une offre de réduction pour certains, vous avez immédiatement un processus qui exclut certains participants.
La plupart ne demanderont pas de réduction s'ils ont un accès restreint à des ressources financières.
Ils vont simplement s'exclure de participer.
Et il y a de nombreuses conséquences à cela.
La plus évidente est que beaucoup de personnes qui pourraient grandement bénéficier d'un accès à une compréhension de comment mettre en œuvre pratiquement la non-violence, perdront cette occasion.
Cela signifie aussi qu'il y a une diminution du degré de diversité au sein de la pièce.
Mais cela affecte aussi le travail lui-même.
Parce que quelqu'un qui va diriger un événement comme celui-ci comme je le ferai cet après-midi pourrait très bien commencer à adapter certains aspects du travail ou se concentrer davantage sur certains plutôt que sur d'autres pour la simple raison qu'ils veulent que le l'expérience soit bénéfique à ceux qui sont venus.
Et ceux qui sont venus, que ce soit ou non émotionnellement, moralement, ont un profond désir de voir la société se transformer, sont aussi, dans une certaine mesure, soutenus par cette société et donc ont un certain investissement dans certains aspects qui restent les mêmes.
Donc l'impact accumulé de beaucoup de centaines de milliers de personnes concentrant leur attention dans cette direction particulière sans que personne ne l'ait jamais désiré ou n'ait pris consciemment de décision qu'il devrait en être ainsi, suggère que le travail aura tendance à s'éloigner de plus en plus de ses racines plus radicales en termes de profonde transformation sociale et aura tendance à se concentrer sur les changements interpersonnels et sur la façon d'y arriver, faire face à des conversations difficiles, comment accroître le degré d'intimité dans nos relations interpersonnelles mieux prendre soin des personnes qui nous sont les plus proches.
Mais peut-être accidentellement nous ne faisons pas attention aux aspects systémiques qui sont présents dans toutes nos relations personnelles professionnelles et familiales intimes et qui ont un impact énorme sur le type de défis que nous avons.
Ici nous avons moyen qui, nous l'espérons, augmentera la diversité de l'accès des personnes à la formation, et s'occupe du contenu.
Comment ça fonctionne ? À n'importe quel moment avant demain à l'heure du déjeuner, les participants seront invités à mettre un chèque ou de l'argent dans cette enveloppe.
Il s'agit d'un processus entièrement volontaire.
Lors de l'inscription à l'événement ils ont déjà reçu des informations à ce sujet, ils comprennent que c'est volontaire, ils comprennent comment cela fonctionne et ils mettront l'enveloppe dans la grande boîte que nous avons ici et au déjeuner nous prendrons cette boîte et nous allons compter le nombre d'enveloppes compter le contenu des enveloppes compter aussi la différence entre le plus petit et le plus gros don et nous donnerons cette information aux personnes après le déjeuner et nous ouvrirons un espace pour en parler et apporter des changements si nous le souhaitons.
Ce que cela nous permet de faire c'est de prendre en compte non seulement les coûts investis dans l’évènement, nous partageront cette information avec les participants, non seulement la vie des personnes qui réalisent l'événement c'est notre moyen de subsistence nous dirons aux personnes ce que représente nos factures par mois mais cela nous permet également, en plus de prendre soin de l'espace dans lequel on est de nous occuper du système social et des projets qui représentent la plus grande partie de notre activité quand nous ne sommes pas occupé à faire ces événements, notre travail au jour le jour est de nous occuper de la création de systèmes sociaux et de faire des interventions dans des systèmes qui existent déjà, pour les orienter dans une direction non-violente, et pour appliquer la Communication NonViolente de manière à créer un changement systémique plus large au-delà de ce qui peut être réalisé dans le cadre d'un événement d'apprentissage tel que celui-ci.
On donne toutes ces informations aux personnes pour qu'elles comprennent que ce qu'elles font ici n'est pas une sorte de formes participatives de paiement, mais en fait une façon de participer à un programme de changement social plus large que nous sommes en train de vivre via l'application de la la Communication NonViolente et ces interventions ces systèmes et ces projets qui soutiennent pédagogiquement l'événement qu'on donne.
Personne n'est ici pour un certificat ou une permission d'autres personnes mais plutôt parce que la communauté élargie a validé notre expérimentation dans l'application de la non-violence à ce niveau.
Voici une deuxième petite boîte dans laquelle les participants peuvent à la fois mettre de l'argent sans enveloppe et aussi en prendre.
C'est pour aider les participants qui sinon, ne pourraient pas venir, pas parce que l'événement n'est pas tarifé mais parce qu'ils ont besoin du ticket de bus pour venir ici.
Si vous avez besoin de prendre un train un bus, un tramway ou tout autre type de transport pour arriver ici, Ou s'il y a d'autres coûts afin d'être à l'aise et concentré pendant que vous êtes ici présent avec nous et bien c'est l'endroit où les participants mettront de l'argent et en prendront sans que ce soit compté il n'y a pas de processus de retour d'expérience c'est juste un espace libre pour que les gens puissent partager des ressources.
Du papier et des mouchoirs.
Là se trouve un deuxième de nos systèmes sociaux que nous aimons créer afin d'augmenter la participation et afin d'offrir également une occasion pour les personnes d'apprendre de la non-violence en direct pendant qu'ils sont ici.
C'est l'espace pour les enfants.
C'est toujours organisés différemment.
Certaines des choses ont été laissés en héritage d'événements passés, mais aussi les choses que les participants ont apporté auparavant.
Dans les 90 minutes à venir cet espace se remplira de personnes qui ont déjà été mises au courant que cet espace existe et qu'elles ont été invitées à y contribuer.
Donc ça peut changer radicalement.
Les personnes apporteront d'autres choses.
Peut-être que l'espace aura besoin d'être réorganisé, il n'y a pas de planification centrale pour tout ceci, ceci est fait purement par les participants et ce que ça permet ce sont quelques éléments clefs.
Le premier, c'est que ceux qui ont des enfants et aucune autre forme de prise en charge de ces enfants et quand ils ont une autre option c'est probablement une meilleure option.
C'est très beau, mais ce n'est pas beaucoup si on penses que les enfants vont passer beaucoup d'heures ici.
Mais s'ils n'ont pas cette autre option, cela permet à ceux qui accompagnent des enfants de s'occuper des enfants pour être en mesure de participer à l'événement.
On peux peut-être imaginer à quel point ce serait ironique qu'on mette toute cette énergie à organiser un tel événement ça représente environ 20 jours de travail de faire un événement comme celui-ci et ensuite concentrer l'événement sur ce qui prend soin de la vie et qu'on en vienne accidentellement à exclure les personnes qui prennent soin de la vie ! Ils s'excluent eux-même parce qu'ils présument que ce genre d'événement n'aura pas de garde d'enfants.
Et d'une certaine manière ils ont raison, cet événement n'a pas de forme centralisée de garde d'enfants, personne n'est particulièrement chargé de veiller sur les enfants pendant qu'ils sont ici.
Les participants sont informés lors du processus d'inscription que cet espace existera et qu'ils sont invités à apporter des choses et puis quand on est là, ils sont invités à partager la responsabilité de s'occuper de leurs enfants, pour que les parents puissent être disponibles pour leurs enfants, mais qu'ils puissent également se concentrent sur l'apprentissage dans le grand cercle s'ils le veulent et qu'ils sachent qu'il y a d'autres adultes ici qui veillent sur leurs enfants ou jouent avec eux d'une manière ou d'une autre.
Cela offre une grande opportunité de mise en pratique de ce que nous apprenons en même temps que de créer un sentiment de diversité dans la pièce.
Si vous en avez assez d'entendre l'histoire du travail de faire des exercices ou quoi que ce soit d'autre offert dans le grand groupe, on peux rester ici un moment, et passer du temps avec des personnes qui comprennent vraiment la non-violence, qui ont tendance à être beaucoup plus jeunes que moi.
Déjà des personnes qui arrivent dans l'espace et des personnes qui aident à préparer des choses.
J'aimerais vous montrer un autre aspect de notre organisation c'est la façon dont collectivement nous prenons soin de la nourriture.
Nous invitons tous les participants à apporter de la nourriture à partager pendant l'événement et plutôt que de sortir et manger quelque part dans le coin de rester ici et partager la nourriture en tant qu'expérience de la communauté non pas en tant que "faire ce qu'on veut avec qui on veut" mais une communauté en tant que risque partagé parce que sans aucune organisation centrale pour la façon dont nous organisons la nourriture il y a toujours un risque réel que nous n'ayons pas la nourriture que les gens aiment que nous n'ayons pas assez de nourriture.
Vous pouvez voir que la nourriture arrive déjà.
Nous aimons avoir plusieurs tables pour aider à séparer différents aliments.
Des collations pour les pauses et de la nourriture pour le déjeuner Ensuite certaines personnes aiment séparer les aliments qui comprennent de la viande provenant d'aliments végétaliens ou végétarien peut-être des aliments exempts de gluten en fonction des différentes restrictions et les choix que les gens font dans la façon dont ils mangent.
On aime avoir une certaine distance entre l'espace d'apprentissage et la nourriture pour que les gens puissent y accéder facilement, mais il y a donc un un peu plus de protection en termes de son et cela permet aussi aux gens de se lever quand ils en ont envie, chercher de l'eau, du café, n'importe quoi d'autre, et revenir ensuite à l'apprentissage.
Ici sur le mur quelques informations ont a déjà été partagées lors de l'inscription.
Il y a quelques affiches celui-là qui s'occupe des besoins de couchage pour les personnes si elles viennent de l'extérieur de la ville ou s'ils ont voyagé à une grande distance de l'autre côté de la ville, et préfèreraient dormir quelque part près du lieu pour qu'ils puissent y accéder facilement demain quand nous continuerons.
Et celui-ci pour que les gens puissent partager les transports.
Et il y aura probablement d'autres affiches accorchées par les participants pendant l'événement, nous avons du papier et des stylos et tout ce qui est nécessaire pour que les personnes puissent le faire librement.
Par exemple, ils peuvent organiser leur départ d'ici en groupe à la fin de la journée pour se rendre à un arrêt d'autobus ou jusqu'à la station de métro ensemble.
Particulièrement important pour ceux concernés par leur sécurité physique.
J'espère que ce bref aperçu aura été utile de la façon dont nous nous occupons pas juste de notre apprentissage quand nous sommes ici ensemble, mais aussi notre capacité à mettre en application le travail en direct et l'expérience d'être désorienté, inconfortable parfois mais aussi le très important sens que cela a pour tant de personnes de savoir que nous pouvons organiser notre propre système d'apprentissage notre propre système financier notre propre système de garde d'enfants et notre propre système de nutrition lorsque nous sommes ensemble ainsi que d'autres manières de prendre soin de soi dans une communauté.
Maintenant il y a un système très très important qui manque ici parce qu'il n'y en a pas encore de manifestation physique, qui ne se produira que lorsque les participants seront ici et qu'ils mettront en œuvre activement ce dernier cinquième système.
C'est le système de soutien.
Nous avons constaté que l'apprentissage de la Communication NonViolente dépend beaucoup plus de l'existence d'un système de soutien efficace que de l'accès à quelqu'un qui partage un événement comme celui-ci ou d'avoir accès à des documents écrits ou de support matériel vidéo.
Le soutien est la principale différence de mon expérience entre ceux qui apprennent la Communication NonViolente comme une technique ou une méthode intéressante et ceux qui ont réellement accès à cette source de pouvoir appelée non-violence grâce à leur apprentissage de la CNV.
Le système de soutien finira par être de loin l'aspect le plus important de notre apprentissage quand on est là.
Et ce ne sera manifeste que quand tout le monde sera effectivement dans la pièce, ensemble faisant le travail.
J'espère que c'était utile si vous avez des questions ou commentaires ou des choses que vous voudriez partager s'il vous plaît laissez un commentaire en dessous, il se peut que je n'y parvienne pas dans les prochaines heures parce que cette pièce sera pleine de personnes mais quand on aura fini, j'aurai beaucoup de plaisir à vous lire, et dialoguer avec vous.
Prenez soin de vous, tout de bon.